Les Bleuets s’inclinent en finale contre l’Espagne
Zapping Foot National Interview – Dans les coulisses du football amateur, avec Romain Molina
Ce dimanche 28 juillet marquait la grande finale de la compétition, un affrontement entre deux titans : la France et l’Espagne. On aurait dit une rediffusion de la demi-finale de l’Euro en Allemagne, mais avec les nouvelles étoiles montantes. Dès la première mi-temps, la jeune Roja a rapidement mis en place un pressing intense et haut, perturbant considérablement les Français. La France a tenté de faire reculer l’Espagne en utilisant les côtés du terrain. Cependant, la Rojita a contrôlé le jeu et bien couvert le terrain. Après le premier quart d’heure, les Bleuets ont amélioré leur jeu et ont commencé à élargir le jeu pour ouvrir des espaces dans la défense espagnole.
L’Espagne sur le toit du monde
Par brefs instants, les Bleuets tentent de dominer le jeu, mais la défense espagnole reste impénétrable. La Rojita inscrit cependant un deuxième but douloureux. Après une belle passe d’Assane Diao depuis la ligne médiane, Cristian Perea lance parfaitement Diao en profondeur, qui pénètre sur le côté droit de la surface. Sa frappe croisée est touchée par Justin Bengui João, mais finit tout de même dans le but (69e, 2-0). Iker Bravo, lancé en profondeur, se décale sur la gauche et tente un subtil ballon lobé vers le but français, voyant Justin Bengui João sortir de son but. Sa tentative frôle le poteau droit. Le doublé est proche (74e). Depuis le deuxième but espagnol, la France semble sonnée. Les Bleuets ne parviennent plus à s’imposer et le pire reste à venir. Lancé en profondeur sur le côté gauche, David Mella dirige de la tête vers le but français. Yoni Gomis le fait tomber juste à l’extérieur de la surface de réparation, en tant que dernier défenseur, et est expulsé, laissant la France à dix (76e). La Rojita a ainsi suivi les traces de la Roja. L’Espagne se hisse plus que jamais au sommet de l’Europe avec cette nouvelle victoire du football espagnol.
Pour résumer
Ce dimanche 28 juillet marquait la grande finale de la compétition, un affrontement entre deux titans : la France et l’Espagne. Un peu comme une reprise de la demi-finale de l’Euro en Allemagne, mais avec de nouvelles étoiles montantes. Dès la première mi-temps, la jeune Roja a rapidement mis en place un pressing intense et haut, perturbant considérablement les Français.