Les nouvelles les plus importantes de la journée

les Bleuets chutent à Nancy contre l’Autriche mais se qualifient

les Bleuets chutent à Nancy contre l’Autriche mais se qualifient

La dixième et dernière journée des qualifications pour l’Euro U21 2025 avait lieu ce mardi et la France devait s’imposer contre l’Autriche pour se qualifier directement pour la compétition. A domicile, sur la pelouse du stade Marcel-Picot près de Nancy, les hommes de Gérald Baticle formaient un 4-3-3 avec Guillaume Restes dans les cages derrière Kiliann Sildillia, Tanguy Nianzou, Maxime Estève et Jeanuël Belocian. Lucien Agoumé, Johann Lepenant et Enzo Millot composaient l’entrejeu. Devant, Arnaud Kalimuendo, Hugo Ekitiké et Maghnés Akliouche étaient associés. De leur côté, les Autrichiens étaient organisés en 3-4-2-1 avec Simon Spari officiant en dernière défense. Devant lui, on retrouvait Fabian Wohlmuth, Pascal Estrada, Leopold Querfeld, Samson Baidoo et Benjamin Böckle en défense. Matthias Braunöder et Ervin Omić se retrouvaient au milieu de terrain. Simon Seidl et Angelo Gattermayer ont soutenu l’attaquant Tobias Hedl.

La suite après cette annonce

La première période commençait bien pour les Français qui cherchaient la percée. Servi à l’entrée de la surface, Enzo Millot contrôlait et enchaînait d’une frappe enroulée. Sa frappe passe au-dessus du but de Simon Spari (16e). D’une belle remise axiale de Johann Lepenant vers l’entrée de la surface autrichienne, Hugo Ekitike était trouvé, mais la tentative passait juste au-dessus de la cage de Simon Spari (35e). Alors que le danger se rapprochait pour l’Autriche avec une équipe de France en place qui trouvait davantage d’espaces à exploiter, les adversaires des Bleuets ont failli surprendre les troupes de Baticle. En effet, trouvé en profondeur sur la droite, Simon Seidl contournait Guillaume Restes par la droite et frappait vers le but vide. Bien placé, Tanguy Nianzou a dévié la tête au-dessus de son cadre, alors que les cages étaient vides (37e). A la pause, les deux équipes se séparaient sur un score de parité vierge et vierge. Les Tricolores ont gardé le ballon, mais n’ont pas trouvé la solution.

A lire
France U21-Autriche U21 : les compositions sont là

Les Bleuets surpris !

Dans le deuxième acte, les Bleuets ont monté l’intensité en début de seconde période et ont tenté d’aller de l’avant. Lancé à droite, Maghnes Akliouche repique dans l’axe. Il s’enfermait dans la surface autrichienne et Ervin Omić récupérait la sphère (57e). Et quelques minutes plus tard, tout a changé. Profitant d’une remise de Tobias Hedl sur la gauche de la surface, Angelo Gattermayer décochait une frappe en direction du but français. Guillaume Restes repoussait le cuir, mais pas assez. En effet, Tobias Hedl a bien suivi pour finir à bout portant (59e, 0-1). Les Autrichiens ont ainsi pris la tête au tableau d’affichage dans cette rencontre. La France a rapidement voulu réagir. Sur un excellent ballon glissé par Maghnes Akliouche au milieu, Arnaud Kalimuendo entre dans la surface. Hors de ses buts, Simon Spari repoussait le tir d’Arnaud Kalimuendo (66e). La France était déterminée à rebondir. Situé sur la gauche à 25 mètres des cages, Maghnes Akliouche a enroulé un coup franc qui a finalement fini sur le poteau gauche de Simon Spari (68e).

La suite après cette annonce

Sur une longue passe de Matthias Braunöder vers la droite, Thierno Ballon fixe Guillaume Restes et frappe au poteau gauche dans le dos de la défense française. Le ballon lui revenait et il parvenait facilement à doubler la mise (74e, 0-2). Trouvé par Oluwaseun Adewumi au point de penalty, Simon Seidl est resté seul. Face à Guillaume Restes, il tente sa chance mais sa frappe est repoussée par le gardien français (86e). Sur la gauche de la surface autrichienne, Loum Tchaouna grattait un ballon et servait Maghnes Akliouche qui centrait fort devant le but. Bien placé, Arnaud Kalimuendo a terminé à bout portant (87e, 1-2). Au classement, les Bleuets terminent en 2ème position du groupe H avec 16 points, juste derrière la Slovénie qui a pris 17 points, et juste devant l’Autriche et ses 15 points. Malgré cette défaite, les Bleuets sont bel et bien qualifiés pour les phases finales de la compétition qui se dérouleront en Slovaquie du 12 au 29 juin.

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile