L’équipe de France féminine de volley a remporté vendredi son deuxième succès en Ligue des nations face à la Serbie (3-1).
L’équipe de France féminine de volley a remporté vendredi à Fukuoka (Japon) la deuxième victoire de son histoire en Ligue des nations, face à la Serbie (3-1 : 22-25, 25-22, 25-23, 25-21) largement rajeunie et retravaillé.
Les Bleus, vainqueurs de la Bulgarie le 18 mai (3-1) dans cette compétition qu’ils disputent pour la première fois, sont passés tout près d’un deuxième succès jeudi face à la Corée du Sud (3-2).
Iman Ndiaye s’est encore montré décisif
Cette fois, ils n’ont pas laissé passer leur chance face aux Serbes, doubles champions du monde en titre mais venus sur la scène japonaise sans leurs entraîneurs, préparés pour les JO de Paris.
Ils ont pu compter sur les performances de leur capitaine Héléna Cazaute (18 pts dont 3 as) et de la jeune Iman Ndiaye (14 pts), une des révélations de la Ligue des nations côté français.
Ils affronteront le Canada samedi (5 heures du matin en France) pour conclure la compétition, avant d’envisager la préparation des JO, qu’ils disputeront également pour la première fois.