Les Bleues éliminées en quarts de finale du tournoi de goalball par les favorites chinoises
Publié
L’équipe de France féminine n’a pas réussi à tenir la distance mardi face à la Chine, impressionnante depuis le début de la compétition.
Pas d’exploit pour les Françaises. Face à la Chine en quart de finale du tournoi de goalball, mardi 3 septembre, elles n’ont pas réussi à déjouer les pronostics et se sont inclinées 12-2 à l’Arena Paris Sud 6. Elles disputeront désormais les matchs de classement, et viseront leur première victoire dans la compétition, et celle d’une équipe de France féminine de goalball dans l’histoire des Jeux paralympiques.
Les Tricolores ont plutôt bien résisté face à une équipe qui avait remporté ses trois matches de poules et n’avait encaissé que sept buts en trois rencontres. Après avoir limité l’écart à 3-0 en première période, elles ont réussi à marquer deux buts après la pause, un penalty d’Adelia Ajami et un tir de Loïse Rondepierre. Une maigre consolation après n’avoir marqué qu’un seul but durant la phase de poules. Elles joueront désormais mercredi 4 septembre, à 9 heures, pour s’assurer la septième place et suivre l’exemple de leurs homologues masculins plus tôt dans la journée, qui ont battu l’Egypte.