Les Bleues avec l'Italie, l'Afrique du Sud et le Brésil
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Bleues avec l’Italie, l’Afrique du Sud et le Brésil

Les Bleues avec l’Italie, l’Afrique du Sud et le Brésil

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 21h54

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine 2025, qui aura lieu l’année prochaine en Angleterre, a eu lieu ce jeudi soir à Londres. Il s’est montré indulgent envers l’équipe de France, qui affrontera l’Italie, l’Afrique du Sud et le Brésil.

Les Bleus sont bien lotis. Ce jeudi soir à Londres a eu lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde féminine 2025, qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre. Un tirage qui n’a pas été trop sévère envers l’équipe de France. Les Français, qui chercheront à faire mieux que leur meilleur résultat dans la compétition jusqu’à présent, à savoir troisième, s’affronteront en effet lors de cette phase de poules qui comportera quatre groupes de quatre équipes (NDLR : la formule a été élargie par rapport aux précédentes éditions) L’Italie, l’Afrique du Sud et le Brésil dans le groupe D. Il s’agit respectivement de la 8ème équipe actuellement au classement mondial, la 12ème et la 42ème.

Le Brésil va découvrir la Coupe du monde

La France, promise sur le papier à la première place du groupe, sera favorite face aux trois premiers adversaires qui se présenteront lors de ce championnat du monde qui se jouera dans huit villes et huit stades différents. Parmi les trois équipes que le tirage au sort réservait aux Bleus jeudi, l’Italie semble en théorie la plus susceptible de poser des problèmes aux Tricolores lors d’un grand jour. Pourtant, le dernier Tournoi des 6 Nations, en avril dernier, a prouvé une nouvelle fois que la France était nettement supérieure (large victoire 38-15) à la Squadra Azzurra, équipe que les Français ont l’habitude de rencontrer. Les Bleues le sont encore plus en Afrique du Sud. Il y a deux ans, à Auckland lors de la dernière Coupe du monde, ils avaient pulvérisé les Sud-Africains (40-5). En ce qui concerne le Brésil, ce serait un point d’interrogation, puisque les Brésiliennes découvriront la rencontre. Mais ils ne devraient pas supporter la comparaison.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine 2025 en Angleterre (22 août au 27 septembre)
Poule A : Angleterre, Australie, États-Unis, Samoa
Poule B : Canada, Pays de Galles, Écosse, Fidji
Poule C : Nouvelle-Zélande, Irlande, Japon, Espagne
Poule D : France, Italie, Afrique du Sud, Brésil

Quitter la version mobile