Les billets pour May Bridges sont mis en vente aujourd’hui

Les billets de train du 27 mars au 31 mai 2023 sont mis en vente ce mercredi 25 janvier. Entre les jours fériés de mai et les vacances de printemps, ils risquent d’être dépassés.
Les TGV de mai risquent d’être pris d’assaut ce mercredi. C’est aujourd’hui que la SNCF propose à la vente ses billets pour les mois d’avril et de mai. Cependant, en 2023, la demande pourrait être encore plus forte que les années précédentes.
D’abord parce que cette année, les jours fériés de mai (1er et 8 mai) tombent le lundi, après deux ans où ils étaient logiquement tombés le week-end. Ensuite parce que les vacances scolaires de printemps seront aussi dans cette période. Pour la zone C (Paris, Montpellier, Toulouse…), elles se dérouleront du 22 avril au 9 mai, et pour la zone B (Marseille, Lille, Nice, Strasbourg…) du 15 avril au 2 mai. La demande de les billets de train devraient donc être très élevés.
L’ouverture des ventes pour le printemps prochain concerne les TGV INOUI en France, l’interurbain, certains TER, mais aussi les TGV INOUI vers Bruxelles, Fribourg et Luxembourg, indique la SNCF sur son site internet. Ce sont les trains qui circuleront du 27 mars au 31 mai.
Certains trains ne sont pas ouverts ce 25 janvier
En revanche, « certains trains au départ et à destination de Paris (Gares Montparnasse et Massy) à destination ou en provenance des régions Bretagne, Normandie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ne seront pas ouvert ce 25 janvier 2023 pour les week-ends de l’Ascension (18 au 21/05) et de la Pentecôte (26 au 29/05) », prévient la compagnie ferroviaire.
Quel est le calendrier d’ouverture des ventes ?
- TGV INOUI & INTERCITES : Circulation jusqu’au 26 mars 2023
- TGV INOUI Bruxelles, TGV INOUI Luxembourg-Paris, TGV INOUI Fribourg-Paris : Trafic des 4 prochains mois
- TGV INOUI vers l’Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Lyria, TGV INOUI France-Italie : Trafic des 6 prochains mois
- TER : Trafic dans les 3, 4 ou 5 prochains mois
- OUIGO : Diffusion jusqu’au 7 juillet 2023
- THALYS (vers la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne) : Trafic des 4 prochains mois
- EUROSTAR (vers l’Angleterre) : Trafic dans les 11 prochains mois
Prix en hausse
Ces ventes interviennent après la hausse moyenne des tarifs de 5 % annoncée par la SNCF depuis le 10 janvier. L’entreprise ferroviaire subit la double pénalité de l’inflation : sur ses dépenses énergétiques (l’opérateur est le premier consommateur industriel d’électricité) et sur ses autres postes de consommation. dépense.
Pour 2023, elle a déjà fait ses comptes : « entre l’explosion des prix de l’énergie (+180%) et l’inflation sur d’autres postes, nos charges vont augmenter de 13% », expliquait en novembre Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs.