Categories: Bourse Entreprise

Les billets des trains TGV Inoui et Ouigo augmenteront à partir du 8 janvier de 1,5% en moyenne

Dès mercredi, les prix des billets de train de la SNCF vont augmenter de 1,5% pour l’année 2025. Une hausse « limitée à l’inflation » selon SNCF Voyageurs.


Publié



Temps de lecture : 2min

Les tarifs TGV Inoui et Ouigo de la SNCF évoluent à partir du 8 janvier. Les prix des billets augmenteront de 1,5% en moyenne, pour ces lignes à grande vitesse et longue distance, ce qui correspond à une hausse de moins d’un euro, environ 70 centimes par billet. Une hausse « limitée à l’inflation en 2025 », afin de « protéger le pouvoir d’achat des clients et d’assurer une offre accessible au plus grand nombre », explique SNCF Voyageurs dans un communiqué.

La hausse concernera surtout les billets les plus chers et les billets les plus demandés, pour les voyageurs sans abonnement, puisque la SNCF pratique la tarification dynamique, avec des prix qui varient en fonction de la demande. Pour ces billets aux tarifs les plus élevés, l’augmentation variera de 1 à 7 euros par trajet, jusqu’à 7 euros pour les plus longues distances comme un Paris-Nice.

Au global, en 2025, un billet loisir (TGV Inoui et Ouigo) sur deux devrait être acheté à moins de 47 euros, toute classe et tarif confondus. Trois clients sur quatre, empruntant ces lignes, continueront à bénéficier d’un prix réduit (Ouigo, carte Avantage, offres promotionnelles).

Cette évolution ne concerne ni les premiers prix TGV Inoui et Ouigo, ni le prix des abonnements loisirs, ni les conditions des cartes Avantage, qui restent inchangés, « afin d’en limiter largement l’impact sur les clients les plus sensibles au prix », précise la SNCF.

Elle promet de continuer à proposer un nombre important de billets à prix minimum, avec plus de la moitié des billets Ouigo vendus à moins de 30 euros. Les prix des cartes Avantage, vendues à 49 euros, ne change pas, tout comme celui de la carte Liberté, identique au prix de 2024, soit 349 euros, avec les mêmes règles de réduction, et la possibilité désormais d’échanger en dernière minute sur Ouigo. De même, les prix des abonnements Max Jeune et Senior sont maintenus à 79 euros par mois.

Par ailleurs, le prix des billets Intercités augmentera, en moyenne, de 1,9%, sur décision de l’État, autorité organisatrice des trains d’équilibre du territoire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Costar Ed Westwick de Michelle Trachtenberg

Michelle Trachtenberg 'Gossip Girl' Costar Ed Westwick rend hommage après la mort Publié 26 février…

23 secondes ago

L’arrivée des imams algériens pour le Ramadan au centre d’une controverse entre Bruno Retailleau et le RN

Décryptage - À l'approche du Ramadan, la France a accordé, comme chaque année, des visas…

2 minutes ago

L’agresseur inculpé à Paris

L'agresseur, un Algérien dans une situation irrégulière en France, a tué samedi un portugais de…

4 minutes ago

À quoi s’attendre après la fin de la première phase de l’accord ce samedi?

Eyad Baba / AFP Des militants palestiniens du Hamas se sont rassemblés sur le site…

10 minutes ago

Compensicident du candidat lointain Calin Georgescu

Soupçue d'avoir bénéficié d'une ingérence russe lors de l'élection présidentielle roumaine en novembre, finalement annulée,…

11 minutes ago

Qui s’est lié pour l’éternité sur le tournage de Buffy le Slayer Vampire

Buffy The Vampire Slayer Stans a subi une participation au cœur. Michelle Trachtenberg, qui a…

12 minutes ago