NouvellesNouvelles locales

Les billets de certains spectateurs annulés en raison d’une « erreur de billetterie »


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Certains attendent depuis « des semaines » d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Mais à quelques heures de l’événement, ils se retrouvent démunis lorsque leur billet est annulé et prennent le risque de ne pas pouvoir participer.

C’est un moment de fête qui tourne à l’angoisse pour certains spectateurs. Ce vendredi, 300 000 personnes se pressent devant les entrées longeant la Seine pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais certains se sont rendus compte que leurs billets avaient été annulés à la dernière minute.

C’est le cas d’Erwan, éducateur spécialisé en protection de l’enfance, qui était censé prendre « trois jeunes pour voir la cérémonie ce soir ». Ce vendredi matin, il découvre avec stupeur que ses billets offerts par la ville de Paris ont été annulés et contacte le comité d’organisation des Jeux Olympiques sur X (ex-Twitter) : « Est-ce juste une reprogrammation ? Il est important qu’ils y aillent !! » S’ils tentent d’accéder aux quais de Seine à 17 heures ce vendredi, la police sera « réprimer » une première fois, expliquant qu’ils « je n’ai reçu aucune information » sur ces annulations. Erwan persévère et partage son nom « avec la personne en charge des billets » à l’entrée de l’espace. Avec les trois jeunes, ils parviennent enfin à accéder aux quais de la Seine pour observer la cérémonie d’ouverture.

« Un mini-espoir »

Même stress pour Julien, qui tente d’assister à l’événement avec trois de ses amis, dont certains viennent de Strasbourg et d’autres du sud de la France. Ce vendredi matin, le groupe fait la désagréable découverte de voir leurs billets annulés. En début d’après-midi, Julien parvient à contacter le service client qui mentionne « une erreur dans l’application/la billetterie ». « Il semble que les billets devraient réapparaître quelques heures avant la cérémonie. Si ce n’est pas le cas, il faudra se présenter avec un mail confirmant la commande de billets et les pièces d’identité des membres. »complète le service client. A 17h, Erwan était en route pour la cérémonie et 45 minutes plus tard c’était la délivrance :« Nous avons finalement réussi à rentrer. La police s’est montrée compréhensive. »

D’autres gardent « un mini-espoir » Khayat a assisté à la cérémonie d’ouverture, malgré l’annulation de son billet. Khayat s’est réveillé jeudi pour découvrir que son billet avait été annulé. Vendredi à 16h30, il n’avait toujours pas reçu d’informations pour une cérémonie qu’il avait organisée. « attend depuis des semaines ». Sur X, le futur avocat partage qu’il est « vraiment dégoûté » et espère toujours passer les contrôles de sécurité tant que « l’événement n’a pas encore commencé ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page