Divertissement

Les billets dans le décolleté, la robe à clés, les gants d’opéra… ces petits détails à ne pas manquer sur le tapis rouge de Cannes

Détails mode du Festival de Cannes

Voir les 40 photos

Cuirasse dorée, boucles d’oreilles étonnantes, insignes politiques et fioritures en tout genre… Retour en images sur ces détails passés sous les radars cannois.

Le Festival de Cannes déroule chaque année son célèbre tapis rouge, sous un soleil parfois timide. Les célébrités avancent lentement, sous les cris et les flashs de photographes endiablés. Pluie de taffetas, nuages ​​de soie et rivières de diamants, les stars de la Croisette rivalisent de coquetterie pour gravir les escaliers. Certains jouent la carte de l’élégance sobre et équilibrée, d’autres usent (et abusent parfois) de tous les artifices. La 77ème édition du Festival de Cannes n’a pas fait exception, redevenant le théâtre d’extravagances vestimentaires. Il atteint doucement son crépuscule, l’occasion de revenir en images sur ces détails qui ont marqué la quinzaine.

La mode fait son cinéma

Un mot s’est-il passé parmi les célébrités ? Comme dans la résonance lointaine du Met Gala, la nature semble elle aussi être à l’honneur au Festival de Cannes. Des fleurs ornent les robes et apparaissent sur les bustes, des feuilles et des fruits décorent les oreilles, tandis que des robes volumineuses évoquent les courbes des corolles. Les tailles sont basses, les traînes sont longues et les coiffures, au contraire, montent jusqu’au plafond.

Elsa Zylberstein portait une robe Stéphane Rolland avec un détail doré sur l’épaule. (Cannes, 15 mai 2024.)
Marc Piasecki / FilmMagic

Le tapis rouge représente parfois l’occasion d’affirmer des positions idéologiques, de toutes couleurs politiques. Le réalisateur Minh Quy Truong et l’actrice Leila Bekhti ont affirmé leur soutien respectif à la Palestine avec un petit pin pastèque porté sur le cœur, un invité portait une casquette avec le logo « Make America Great Again », slogan de Donald Trump (sur le tapis rouge L’apprenti, qui retrace les débuts de l’ancien président américain, mais quand même) et une autre inconnue a surpris la foule avec sa traîne… à l’effigie du Christ. Au Festival de Cannes, la mode s’impose une nouvelle fois.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page