les batteries risquent de prendre feu, des milliers de modèles électriques rappelés
Porsche a lancé un rappel concernant plusieurs milliers de Taycan électriques dont la batterie risque de prendre feu, a confirmé jeudi le constructeur.
Un défaut dans les cellules de certaines batteries pourrait provoquer un court-circuit et provoquer un incendie, a indiqué un porte-parole de la marque. La marque allemande a d’abord identifié 858 unités du Taycan, son premier modèle électrique, et les a rappelés en janvier 2024. Après des analyses approfondies, d’autres véhicules potentiellement concernés font l’objet d’un nouveau rappel.
« Anomalies »
2.936 de ces berlines sportives présentaient des « anomalies » dans les réglages du module de batterie, selon les données recueillies par Porsche. Ils sont rappelés pour changer certains modules, opération qui consiste à retirer et ouvrir la grosse batterie de 600 kilos, située sous la voiture. 4 522 autres Taycan n’ont pas pu être analysés et doivent donc être ramenés au garage pour vérification.
Renault, Ford et GM avaient déjà procédé à des rappels similaires pour des batteries défectueuses. Les cellules de la batterie du Taycan sont fournies par le géant coréen de l’électronique LG, tandis que les batteries sont assemblées en Allemagne avant d’être installées sous la voiture dans l’usine Porsche de Zuffenhausen.