« Les batailles idéologiques portées par le RN au Parlement européen ont été gagnées », soutient le député Jean-Philippe Tanguy
Selon le député RN de la Somme, « l’ensemble du programme RN en 2019 est devenu au centre de l’agenda européen en paroles, il reste à le faire en actes ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
A moins de deux mois des prochaines élections européennes, le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy, invité de France Inter jeudi 18 avril, appelle les électeurs à «mobiliser massivement » et de voter pour la liste du Rassemblement National. Il est porté par Jordan Bardella et est donné en tête des intentions de vote dans les sondages. « L’ensemble du programme de Jordan Bardella en 2019 (lors des précédentes élections européennes) est devenu le centre de l’agenda européen en paroles, il reste à le faire en actes », il se vante.
Le vice-président du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale estime que son parti a « une force considérable au Parlement européen ». Il soutient que « toutes les batailles idéologiques » menées par le RN ont été « gagné ». Jean-Philippe Tanguy évoque par exemple le sujet de « immigration » sur lequel, selon lui, « tout le monde s’aligne dans le discours ».
L’agriculture, autre point fort du RN assure le député
Le député RN évoque également les débats sur « la fausse écologie, cette écologie punitive qui consiste à faire systématiquement payer les plus pauvres au lieu de remettre en cause l’ordre économique mondialiste ». Jean-Philippe Tanguy assure que son parti aussi «acquis sur l’agriculture ». « Avec la forte mobilisation des agriculteurs, ce sont toujours nos thèses qui sont au centre de tous les débats »il dit.