Les barrières étant progressivement supprimées, les commerçants peuvent respirer plus facilement
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
L’organisation de la cérémonie d’ouverture des JO dans la ville a vidé certaines rues. Samedi 27 juillet, quelques barrières ont déjà été levées et les commerçants sont heureux de voir enfin des touristes.
Au lendemain de la grande fête historique qu’a été la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vendredi 26 juillet, les équipes de chantier ont démonté une partie des barrières installée Les Invalides ont raccroché samedi. Près du pont Alexandre-III, les riverains peuvent désormais déambuler dans les rues en toute tranquillité. Entre rues désertes et QR codes, de nombreux restaurateurs ont vu leur chiffre d’affaires chuter au cours de la semaine écoulée.
« Par rapport aux derniers jours où il y avait beaucoup moins de monde en raison des rues bloquées, on sent vraiment qu’une nouvelle foule commence à revenir.« , témoigne l’un d’eux, Grégoire Delhez. D’autres retiennent encore leur souffle et regrettent de voir la rue où se trouve leur commerce rester clôturée. Selon la ville, toutes les structures de sécurité auraient dû être retirées d’ici le 28 juillet.