Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été marqué par une polémique en première mi-temps. Alors que les joueurs de Xavi pensaient pouvoir reprendre l’avantage grâce à Lamine Yamal, le but n’a pas été accepté : en l’absence de technologie sur la ligne de but, il était impossible de savoir si le ballon avait été complètement marqué ou non.
Le match était déjà électrique, il ne manquait que l’étincelle d’une décision controversée. Ce dimanche soir, au stade Santiago-Bernabeu, le Barça a ouvert le score face au Real Madrid dès les premières minutes par l’intermédiaire d’Andreas Christensen, avant que Vinicius n’égalise sur penalty. Mais une autre action a suscité la polémique.
Les Catalans pensaient reprendre l’avantage grâce à leur prodige Lamine Yamal, très actif dans son duel avec Eduardo Camavinga et qui avait pris le meilleur pour frapper et tromper Andriy Lunin. Sur les images, le gardien madrilène semblait avoir poussé le ballon derrière sa ligne. Objectif ou pas objectif ? Après un long visionnage par l’assistant vidéo, il a été décidé de ne pas l’accorder.
Pas de technologie sur la ligne de but
En l’absence de technologie sur la ligne de but en Liga, les arbitres n’ont pas pu déterminer avec certitude que le ballon avait complètement franchi la ligne. D’autant que sur plusieurs angles, Lunin cache le ballon et entretient donc le flou. Cependant, sous plusieurs autres angles, le ballon semblait être complètement entré.
De quoi susciter la colère des Barcelonais et surtout de Xavi. L’entraîneur catalan reste en prime pour un carton rouge de frustration contre le PSG mardi dernier, lors de l’élimination de son équipe en quart de finale retour de Ligue des Champions.