Les avocats du plaignant font pression sur le juge pour qu’il soit récusé
Le juge en charge du dossier concernant Hugo Auradou et Oscar Jegou sera-t-il récusé ? C’est en tout cas ce que demandent les avocats de celle qui accuse les deux rugbymen français de viol, informe le journal. Le Parisien ce mardi.
Les avocats estiment que la juge Eleonora Arenas présente un « risque latent de manque d’impartialité ». Elles s’appuient sur le refus de ces derniers de prendre en compte de nouveaux éléments d’une « importance vitale », dont des témoignages d’experts médicaux, comme ils l’expliquent dans un document que le journal francilien a pu consulter.
Cet appel sera examiné ce vendredi. Il a très peu de chances de réussir, écrit Le Parisien. L’examen du abandon des poursuites contre Auradou et Jegou, reporté à plusieurs reprises ces dernières semaines, est fixé au lundi 25 novembre.
D’abord placés en détention provisoire puis assignés à résidence à Mendoza, les deux joueurs ont été libérés mi-août, puis autorisés à rentrer en France début septembre. Depuis, ils ont repris le rugby en club : compétition d’Auradou avec Pau, entraînement de Jegou avec La Rochelle.