les avocats de l'animateur révèlent qu'« une personne qui a tenté de lui extorquer des fonds » a été placée en garde à vue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les avocats de l’animateur révèlent qu’« une personne qui a tenté de lui extorquer des fonds » a été placée en garde à vue

les avocats de l’animateur révèlent qu’« une personne qui a tenté de lui extorquer des fonds » a été placée en garde à vue
Sébastien Cauet
THOMAS SAMSON / AFP

L’avocat du présentateur s’est exprimé dans un communiqué pour discuter de l’avancée de l’enquête.

L’affaire Cauet connaît une nouvelle tournure. Le 24 mai, l’animateur de NRJ a été mis en examen pour trois viols, dont deux sur mineurs de plus de 15 ans au moment des faits reprochés, ainsi que pour agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans.

Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de verser une caution de 100 000 euros, de ne pas entrer en contact avec les personnes ayant porté plainte, de suivre un traitement, de se présenter régulièrement au commissariat, et l’interdiction d’exercer son droit. profession.
Les avocats de l’animateur ont fait appel de cette décision.

En juillet, son contrôle judiciaire a été réduit, lui permettant de travailler à nouveau à la radio. Mais la semaine dernière, la radio NRJ annonçait qu’elle venait de recruter Camille Combal pour couvrir la tranche 16-19 heures précédemment animée par Sébastien Cauet, au moins jusqu’à la fin de l’année. En janvier dernier, Cauet a porté devant le tribunal le commissariat où il travaillait pour « rupture abusive de contrat » et a exigé une indemnité de 4,4 millions d’euros de la part de son employeur. Une demande rejetée en mai dernier. Les avocats de l’animateur ont fait appel et la Cour d’appel rendra son jugement le 13 décembre.

Depuis le début de l’affaire, Sébastien Cauet clame son innocence. Le présentateur se dit victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion. En novembre 2023, il dépose plainte auprès du parquet de Nanterre et deux enquêtes préliminaires sont ouvertes.

Ce mardi 8 octobre, les avocats de Sébastien Cauet ont publié un communiqué dans lequel ils font des révélations sur la suite du dossier.
« Nous sommes ravis que la vérité sur cette affaire commence à éclater et que la justice s’en prenne enfin en main. On ne peut que se féliciter qu’une des personnes qui ont tenté de lui extorquer des fonds sur la base de fausses allégations soit actuellement en garde à vue à Paris. »» ont écrit les Maîtres Jade Dousselin, Xavier Autain et Simon Clémenceau.

« Cela confirme les tentatives d’extorsion dont Sébastien Cauet est victime. Nous espérons que le parquet prendra au sérieux les calomnies dont il est victime depuis un an et pour lesquelles il a porté plainte en novembre 2023. L’exploitation des violences sexuelles par des personnes cyniques et sans scrupules nécessite que l’autorité judiciaire poursuive sans faille. »

Quitter la version mobile