Categories: Divertissement

Les avocats de Blake Lively demandent à Justin Baldoni de « ne pas inverser les rôles »

Lina Labiad

Face à la contre-attaque de Justin Baldoni, l’équipe juridique de Blake Lively s’est prononcée dans un communiqué, appelant à arrêter « les nouvelles offensives ».

Pour eux, il n’est pas question de « ma parole contre la sienne ». Les avocats de Blake Lively se sont prononcés sur le dernier revirement de situation avec un nouveau communiqué. Il y a une semaine, Justin Baldoni portait plainte contre le « New York Times » pour diffamation, estimant que c’est l’actrice qui était impliquée dans « une campagne de dénigrement bien calculée ».

Lundi 6 janvier, l’équipe juridique de Blake Lively a fait transmettre un communiqué via le magazine « People », assurant que « la plainte pour harcèlement sexuel » de l’actrice était soutenue par des preuves « solides » : « Ce n’est ni une ’embrouille’ pour des ‘différends créatifs’, ni un ‘il dit ça / elle dit ça’. Comme nous le prouverons, Wayfarer [Studio de Justin Baldoni, NDLR] et ses associés ont conduit un astroturfing de représailles complètement illégal, simplement parce que Blake Lively a tenté de se protéger et protéger ses collègues sur le tournage d’un film. En réponse, ils préfèrent lancer d’autres offensives contre elle. »

La suite après cette publicité

Rendez-vous devant le tribunal fédéral

D’après les avocats de l’actrice, il s’agirait là d’une « tactique classique » pour distraire l’attention « loin de ce genre d’accusations » : « Ils blâment la victime en laissant entendre qu’elle l’aurait cherché, qu’elle aurait mal compris la situation ou encore qu’elle aurait menti », poursuivent-ils. « Une autre tactique est d’inverser les rôles de la victime et de l’agresseur. Ce sont des concepts qui normalisent les accusations de fautes graves. »

La suite après cette publicité

Pour conclure, l’équipe juridique de Blake Lively estime que faire « des déclarations dans les médias » comme Justin Baldoni et son équipe ont pu le faire dans le passé, ne constitue aucune défense véridique. « Nous continuerons de poursuivre les réclamations de Blake Lively devant un tribunal fédéral, où l’État de droit détermine qui l’emporte, et non pas les hyperboles et les menaces. »

Pour rappel, c’est la plainte de Blake Lively contre Justin Baldoni pour des faits de harcèlement sexuel survenus sur le tournage de leur première (et dernière) collaboration, « Jamais Plus » et l’enquête choc du « New York Times » qui ont lancé cette affaire. En parallèle, elle accusait aussi le producteur et son équipe d’avoir mené une campagne de dénigrement à son encontre en ligne, à travers divers procédés. Le 1er janvier, Justin Baldoni a annoncé poursuivre le « New York Times » en justice pour diffamation pour 250 millions de dollars.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Kanye West, Bianca Censori et sa robe Grammy Transparent

COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…

2 jours ago

OL (3-2): Fonseca justifie ses changements tardifs

Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…

2 jours ago

« Parler de vacances lorsque l’école s’effondre est encore très facile », a déclaré Sophie Venetitay à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…

2 jours ago

La carte des départements les plus touchés ces derniers jours

La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…

2 jours ago

Le nouveau champ de bataille donnera ses nouvelles aujourd’hui, peut-être avec le gameplay! | Xbox

En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…

2 jours ago

L’actrice taïwanaise Barbie Hsu, célèbre pour son rôle dans « Meteor Garden », décède brutalement à 48 ans

L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…

2 jours ago