les avis alarmants de Google sur la société de transport
Par
Émilien Vicens
Publié le
; mis à jour le 2 décembre 2024 à 19h07
Voir mon actualité
Que s’est-il passé ce dimanche 1euh décembre à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), sur la route d’Andorre ? Au lendemain de l’accident de bus qui a fait deux morts et des dizaines de blessésl’enquête se poursuit pour tenter de découvrir les causes du drame. Une entreprise de transport espagnole est en pleine tourmente.
Une enquête ouverte contre la société de transport
Les 47 personnes qui se trouvaient à bord du bus endommagé ce dimanche à Porté-Puymorens, pour la plupart des Colombiens, sont originaires de la zone de l’Hospitalet de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone. Tout comme la société de transport qui aurait organisé le voyage, a annoncé ce lundi le maire de la ville, David Quirós.
L’élu catalan a également fait des révélations à la presse, indiquant que cette dernière, Chavi Tours, n’avait plus l’autorisation d’exercer comme entreprise de transport, « depuis des années » :
Quelques heures plus tôt, nos confrères deLe périodique a révélé les conditions étranges dans lesquelles s’est organisé ce séjour entre Barcelone et Andorre. Le journal espagnol mentionne « une promotion de 27 euros largement diffusée sur le réseau WhatsApp entre compatriotes de cette nationalité (colombienne, ndlr).»
« C’était un aller-retour en Andorre pour faire du shopping et profiter des offres du Black Friday dans la principauté », mentionne le quotidien, qui confirme que la société Chavi Tours était à l’origine de ce voyage. Ce qu’un représentant de l’entreprise aurait démenti.
Avis Google alarmants
En Espagne, la société Chavi Tours est aujourd’hui dans la tourmente, suite aux événements. D’autant que, sur Google, l’entreprise affiche des avis pour le moins… alarmants.
Crédité d’une note très médiocre de 1,6/5 (moyenne de 32 avis), d’anciens « clients » partagent leur expérience : « Des bus désastreux et en panne, tous avec beaucoup de kilomètres, ils ne sont pas sérieux, chaque trajet est une nouvelle aventure », peut-on lire, en était à peine deux. il y a des mois.
« Si vous voulez faire un voyage plein de surprises et que vous aimez le risque et l’excitation, n’hésitez pas, voyagez avec Chavi », ajoute une autre critique publiée cette année. Quand beaucoup d’autres évoquent également une « arnaque ».
Panne de frein ?
Si, pour le moment, l’enquête ne fait que commencer pour connaître les circonstances qui ont provoqué ce terrible accident, certains témoins et passagers évoquent une possible défaillance des freins. C’est en tout cas ce qu’a crié le chauffeur, avant de zigzaguer sur la route et d’enfoncer le bus dans la falaise.
Cette hypothèse n’a pas encore été confirmée par les autorités.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.