Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les avions EasyJet ne décolleront plus de l’aéroport de Beauvais

Les avions EasyJet ne décolleront plus de l’aéroport de Beauvais

Sur le site d’EasyJet, la dernière date disponible pour se rendre à Nice depuis l’aéroport de Beauvais (Oise) est le 25 octobre. Pour les autres destinations, comme Milan en Italie, le calendrier est vide. La compagnie aérienne britannique a progressivement déserté Beauvais jusqu’à annoncer, ce mercredi dans le magazine Challenges, un arrêt total de sa dernière ligne intérieure.

En d’autres termes, EasyJet quitte définitivement l’aéroport de Beauvais après deux années de collaboration éclair.

En concurrence directe avec Ryanair et Wizz Air

Contacté, le directeur de l’aéroport, Edo Friart, a indiqué qu’il « ne souhaitait pas communiquer sur cette information qui ne nous a pas été confirmée ». Cette nouvelle fait suite à l’annonce de la fermeture de sa base de Toulouse (Haute-Garonne) en mars 2025 en raison de la baisse de sa clientèle affaires.

« A la fin de la saison estivale 2024, EasyJet n’opérera plus de vols depuis et vers Beauvais », a indiqué la direction française du groupe. « Nous concentrons nos efforts sur le maintien et le développement des lignes les plus appréciées par nos passagers. Nous continuons de desservir vingt-deux aéroports en France. »

La compagnie aux avions orange est arrivée en 2022 avec trois lignes low cost sur le tarmac vers Lisbonne au Portugal, Milan et Nice. A l’époque, l’arrivée d’EasyJet avait créé la surprise car la compagnie allait devoir faire face à la concurrence de l’irlandais Ryanair, qui avait et a toujours un quasi-monopole sur les vols dans la capitale avec 80% du trafic et du hongrois Wizz Air qui en détient 15%.

Quitter la version mobile