Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Les avions d’Air Canada cloués au sol


De nombreux départs et arrivées d’avions d’Air Canada ont été retardés jeudi, suite à la détection de pannes informatiques survenues peu après 11h15.

Air Canada a confirmé la situation, causée, dit-elle, par un « problème technique temporaire » affectant ses communications avec les avions et leur suivi opérationnel.

« Ce problème a causé quelques retards, mais le système est maintenant revenu à la normale et le programme d’arrêt préventif au sol a été levé », a déclaré le vice-président des communications de la société, Christophe, dans un e-mail. Hennébelle.

À la demande apparente d’Air Canada, un ordre d’arrêt au sol (arrêt au sol en jargon) a été décrétée par la Federal Aviation Administration (FAA) pour toute l’Amérique du Nord, a indiqué le transporteur. Cet ordre, interdisant au transporteur canadien d’atterrir ou de décoller du Canada ou des États-Unis, a été levé moins d’une heure plus tard, à 12 h 15, heure de Montréal.

On ne connaît, pour l’instant, ni le nombre exact de passagers, de vols, ou d’aéroports qui ont été touchés par les « problèmes techniques » de la compagnie aérienne et leurs conséquences sur le respect des horaires de vol. Le porte-parole du transporteur canadien a toutefois reconnu que le dossier avait dépassé le strict espace aérien de l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL).

Selon la compagnie américaine FlightAware, spécialisée dans le suivi des vols en temps réel, Air Canada a dû procéder, jeudi à 16h30, à l’annulation de 19 vols, et un total de 173 autres vols avaient connu des retards. A cette époque, ces retards concernaient l’équivalent de 34% de ses activités de la journée.

À la Bourse de Toronto jeudi, l’action du transporteur a clôturé à 21,73 $ l’action, en hausse de 1,83 % par rapport au cours de clôture de la veille. Depuis le début de 2023, son stock a augmenté de 13,65 %.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page