Les avantages d’Elon Musk chez Tesla font l’objet d’une enquête du ministère de la Justice, selon un rapport | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les procureurs américains examinent les avantages que Tesla aurait pu offrir à Elon Musk, notamment un projet de maison de verre, dans le cadre d’une enquête criminelle.
L’enquête approfondie menée par les procureurs fédéraux de Manhattan sur l’utilisation par Tesla des fonds de l’entreprise suggère qu’ils poursuivent d’éventuelles accusations criminelles.
Selon le Wall Street Journal, le bureau du procureur américain du district sud de New York examine de près les avantages personnels que le constructeur de voitures électriques aurait pu accorder à son PDG.
Musk, l’homme le plus riche du monde, ne reçoit pas de salaire en espèces de Tesla mais est rémunéré en stock-options.
Mais les procureurs enquêtent pour savoir si Tesla a correctement divulgué les avantages que Musk aurait pu recevoir dans son rôle, selon le Wall Street Journal.
L’enquête comprend un projet de maison pour le milliardaire connu sous le nom de « Projet 42 ».
Les plans pour la structure suggéraient qu’il s’agirait d’un « vaste bâtiment en verre » situé à proximité du siège social de Tesla à Austin, a rapporté le Wall Street Journal.
Musk a déclaré qu’il n’y avait pas de maison de verre « construite, en construction ou prévue », en plaisantant : « les métaphores ne comptent pas ».
Il n’a pas évoqué les projets antérieurs de maison, mais a déclaré sur X, sa plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, « Je ne construis aucune maison d’aucune sorte, nulle part ».
En 2020, Musk a déclaré qu’il avait l’intention de vendre « presque tous » ses biens physiques et s’est engagé à « ne posséder aucune » maison.
telegraph Uk