Nouvelles locales

les autoroutes de Normandie passent en flux libre

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Péages : les autoroutes de Normandie passent en circulation libre

Péages : les autoroutes de Normandie passent en flux libre
Péages : les autoroutes de Normandie passent en circulation libre
(France2)

Ce mercredi 19 juin, les automobilistes empruntant l’A14 en Île-de-France n’ont plus besoin de s’arrêter aux péages. La libre circulation s’étendra à l’A13 en décembre.

Sur l’A14, à proximité de Paris, vous n’avez plus besoin de vous arrêter pour payer. Depuis mercredi 19 juin, la barrière de péage a été démontée pour laisser place à l’autoroute à circulation fluide. Gagner du temps, c’est l’objectif de ce péage sans barrières. Chaque véhicule est immatriculé par ces portiques qui lisent sa plaque d’immatriculation. Les automobilistes disposent alors de trois jours pour payer. Mais encore faut-il le savoir.

Les automobilistes peuvent payer par carte bancaire sur le site Internet de l’autoroute, ou en espèces chez certains buralistes. De quoi multiplier les options et éviter les gros couacs, comme les embouteillages. Après un rappel par mail pour ceux qui oublient de payer, le montant est majoré. Au bout de deux mois, ils encourent une amende de 375 euros. Une bonne raison de rester à l’écoute.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page