Categories: Nouvelles sportives

Les autorités s’attendent à des « mouvements de protestation » contre DAZN et beIN Sports ce week-end

Selon les informations de RMC Sport, les autorités s’attendent à un week-end de révolte des supporters contre les diffuseurs lors des 4e journées de Ligue 1 et de Ligue 2.

Les services de la DNLH s’attendent à des mouvements de protestation contre les diffuseurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ce week-end, selon les informations de RMC Sport. Selon un document largement diffusé dans tous les territoires qui accueillent une équipe de football professionnel, les autorités s’attendent à des « actions de supporters » lors de cette quatrième journée de championnat.

« Bâches de protestation », de nouvelles « actions » redoutées en L2

Ce « message de commandement » explique que les groupes de supporters protestent contre les tarifs d’un diffuseur comme DAZN. « A ce jour, les revendications se font sur les réseaux sociaux mais pourraient se faire dans les stades par l’affichage de banderoles de protestation », précise le document que RMC Sport a pu consulter.

Au prix du diffuseur pour la Ligue 1 s’ajoute la protestation des supporters de Ligue 2 contre la programmation du multiplex par la chaîne beIN Sports le vendredi soir. Les services spécialisés s’attendent à des « actions » ce week-end qui seront « de nature (…) à perturber la diffusion et le bon déroulement des matchs ». Plusieurs exemples sont diffusés : comme l’utilisation de lasers sur les caméras, des jets d’objets depuis les tribunes ou à l’extérieur des stades. Mais aussi des « attaques contre des biens et des personnes visant directement les sociétés de production ».

Depuis le début de la saison, plusieurs matchs de Ligue 2 ont été classés par les services de la DNLH, en raison des craintes entourant ce mouvement de contestation. Certains clubs pourraient faire appel à des stadiers supplémentaires. « Quand on voit un Lorient-Red Star, deux clubs avec des supporters très impliqués dans ce conflit, j’espère qu’une sortie de crise sera rapidement trouvée car la colère pourrait grandir », expliquait un directeur général d’un club de Ligue 2, il y a quelques jours, à RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

4 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

8 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

9 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

10 minutes ago

Double arrêt spectaculaire de David Raya sur penalty

Arsenal se déplace ce soir sur le terrain de l'Atalanta Bergame pour la première journée de Ligue des Champions. Une…

11 minutes ago