Categories: Nouvelles

Les autorités craignent une journée de forte tension

Plus d’une semaine après le meurtre de trois jeunes filles dans une attaque au couteau à Southport, la police s’attend à une trentaine de rassemblements dans plusieurs villes d’Angleterre ce mercredi 7 août. Pour faire face à ces nouvelles violences, le gouvernement a mobilisé 6 000 policiers.

« Tous les moyens, tactiques et outils disponibles pour empêcher de nouvelles scènes de désordre » sont déployés, ont prévenu les autorités londoniennes, anticipant de nouveaux affrontements. Selon Sky News, une trentaine de rassemblements devraient avoir lieu à travers le pays, à la suite de plusieurs appels à manifester plus d’une semaine après le meurtre de Bebe King, 6 ans, Elsie Dot Stancombe, 7 ans, et Alice Dasilva Aguiar, 9 ans, lors d’une agression au couteau par un jeune homme de 17 ans, né à Cardiff et d’origine rwandaise.

« Nous sommes conscients d’événements planifiés par des groupes qui sèment la haine et la division », a déclaré dans un communiqué le commissaire adjoint Andy Valentine, responsable des opérations de police.

Pour faire face à ce qui s’annonce comme « la pire journée » de manifestations, avec la possibilité que des cabinets d’avocats spécialisés dans le droit des immigrés soient ciblés, le gouvernement a annoncé la mobilisation de 6.000 policiers, soit environ 30% des forces de l’ordre anti-émeutes formées pour ce type de situation.

567 places de prison libérées

Les rumeurs selon lesquelles le meurtrier serait un réfugié musulman arrivé illégalement au Royaume-Uni par bateau ont depuis été partiellement démenties. Le jeune homme de 17 ans est en fait né à Cardiff, au Pays de Galles, et sa famille est d’origine rwandaise, selon les médias britanniques. Des affrontements ont depuis éclaté dans une dizaine de villes, avec des attaques contre des hôtels abritant des demandeurs d’asile et des mosquées au cours du week-end.

La ministre de la Justice Heidi Alexander a annoncé mardi matin que 567 places de prison seraient libérées « plus tard dans le mois ». Selon Sky News, plus de 400 personnes ont été arrêtées en une semaine et des accusations ont été portées contre 46 suspects mardi et 18 autres dans la nuit.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

2 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

3 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

6 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

10 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

12 minutes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

14 minutes ago