Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les autorités californiennes affirment que les migrants transportés par avion à Sacramento ont des liens avec la Floride

TALLAHASSEE, Floride – Plus d’une douzaine de migrants ont été transportés par avion à Sacramento et déposés devant une église catholique vendredi, suscitant des spéculations de la part des responsables californiens selon lesquelles le vol avait été organisé par l’administration du gouverneur Ron DeSantis.

DeSantis a créé une fureur nationale en septembre dernier lorsque son administration a payé pour transporter près de 50 migrants du Texas à Martha’s Vineyard, un acte qu’il mentionne fréquemment lors d’apparitions publiques et de discours, y compris lors de sa campagne présidentielle.

Mais jusqu’à présent, son administration n’avait pas commencé une deuxième série de vols – même après que les législateurs de l’État aient élargi le programme en février en réponse à un procès qui contestait si le gouverneur avait le pouvoir d’expédier des personnes du Texas au Massachusetts. Il y a également un procès en cours devant le tribunal fédéral du Massachusetts qui visait à bloquer d’autres vols en Floride.

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom et le procureur général de Californie Rob Bonta ont publié des déclarations au cours du week-end disant qu’ils avaient rencontré un groupe de migrants qui ont voyagé du Texas au Nouveau-Mexique avant d’être transportés par avion à Sacramento.

Bonta a suggéré que l’administration DeSantis pourrait être liée à l’opération car il a déclaré que les migrants semblaient avoir des documents liés à la Floride, bien qu’il n’ait pas fourni de détails sur la documentation. Les migrants transportés par avion l’automne dernier par l’administration DeSantis à Martha’s Vineyard ont reçu des brochures détaillant les avantages dont ils disposent dans le Massachusetts.

« Nous enquêtons sur les circonstances dans lesquelles ces individus ont été amenés en Californie », a déclaré Bonta. «Nous évaluons également les actions pénales ou civiles potentielles contre ceux qui ont transporté ou organisé le transport de ces immigrants vulnérables. Bien que cela fasse toujours l’objet d’une enquête, nous pouvons confirmer que ces personnes étaient en possession de documents censés provenir du gouvernement de l’État de Floride.

Eddie Carmona, directeur de campagne chez PICO California, un groupe d’organisation communautaire confessionnel qui aide les migrants, a déclaré à l’Associated Press que les migrants avaient déjà reçu des dates d’audience pour leurs demandes d’asile lorsqu’une personne représentant un contacteur privé les a approchés à l’extérieur. un centre pour migrants à El Paso, au Texas. Carmona a déclaré à l’AP qu' »on leur avait menti et intentionnellement trompé ».

L’Associated Press a identifié les migrants comme étant originaires de Colombie et du Venezuela.

Les derniers vols pourraient être considérés comme des représailles politiques contre Newsom, qui a constamment critiqué la politique de la Floride. Le gouverneur de Californie a récemment visité le New College of Florida à Sarasota, une école qui subit actuellement une refonte conservatrice dirigée par DeSantis. À l’époque, Newsom a déclaré que les efforts de DeSantis pour renommer l’école faisaient partie de ses efforts pour « intimider et intimider les communautés vulnérables ».

Newsom a également récemment demandé des informations à DeSantis, au Florida Department of Education et aux éditeurs de manuels sur les modifications apportées aux manuels K-12 qui ont été demandées par l’agence d’éducation de Floride.

DeSantis se rend au Texas mardi pour une tournée de collecte de fonds de trois jours dans six villes selon un calendrier obtenu par The Texas Tribune. Le gouverneur se rendra également en Californie plus tard ce mois-ci, où il organisera un petit-déjeuner de collecte de fonds le 19 juin à Sacramento, a rapporté le Sacramento Bee.

DeSantis n’était que l’un des rares gouverneurs ou dirigeants municipaux à avoir transporté des migrants. Le gouverneur du GOP du Texas, Greg Abbott, a transporté des milliers de migrants de son État vers des villes dirigées par des démocrates comme Washington, DC, Chicago et New York, tandis que le maire de New York, Eric Adams, qui s’est élevé contre le manque de ressources disponibles pour gérer un afflux de migrants, a également transporté des migrants hors de sa ville.

L’administration de DeSantis et la Division de la gestion des urgences de Floride – qui supervise désormais le programme de réinstallation – n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de POLITICO dimanche.

DeSantis a été un critique persistant et virulent des politiques d’immigration du président Joe Biden, et l’un de ses alliés – le procureur général de Floride Ashley Moody – a soutenu devant un tribunal fédéral que l’administration Biden ignore les lois fédérales sur l’immigration.

Au cours de ses arrêts de campagne présidentielle au cours de la semaine dernière, DeSantis s’est engagé à rétablir certaines des politiques d’immigration de l’ancien président Donald Trump telles que «rester au Mexique» et a promis d’achever la construction d’un mur frontalier.

« Vous méritez d’avoir une frontière sécurisée, vous méritez d’avoir l’état de droit », a déclaré DeSantis lors d’une visite dans l’Iowa juste avant de devenir candidat officiel à la présidence. « Quelqu’un traverse la frontière, les arrête et les renvoie de l’autre côté… Ne leur donnez pas un morceau de papier et dites que vous revenez pour un rendez-vous d’audience dans quatre ans. Quel genre de dissuasion est-ce?

La législature contrôlée par le GOP de Floride en 2022 a d’abord donné à DeSantis 12 millions de dollars pour exploiter le programme de réinstallation des migrants par l’intermédiaire du ministère des Transports de Floride, mais les autorités ont transféré le contrôle à la Division de la gestion des urgences de l’État. Les archives de l’État suggèrent que la compagnie qui a opéré la première série de vols a été payée 1,56 million de dollars.

Début mai, la division de la gestion des urgences a publié un avis indiquant qu’elle avait l’intention d’attribuer des contrats à trois fournisseurs pour travailler sur le programme de réinstallation des migrants. DeSantis a également signé le mois dernier un projet de loi sur l’immigration qui comprenait 12 millions de dollars supplémentaires pour le programme.

Andrew Atterbury, Lara Korte et Jeremy White ont contribué à cette histoire.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page