Les autorités annoncent de nouvelles perturbations dans les stades ce week-end
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les autorités annoncent de nouvelles perturbations dans les stades ce week-end

Les autorités annoncent de nouvelles perturbations dans les stades ce week-end

Un nouveau week-end riche en événements est attendu dans les tribunes et aux abords des stades des championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2.

Après trois jours et une trêve internationale, les tensions ne se sont pas apaisées entre les supporters et les diffuseurs. RMC Sport rapporte que les services de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme) prévoient de nouveaux mouvements de protestation des supporters contre les diffuseurs « Bein Sport » et « DAZN » ce week-end.

Alertées par un document largement diffusé dans plusieurs territoires accueillant des équipes françaises, les autorités s’attendent à des « actions de supporters ». Des menaces principalement sur les réseaux sociaux mais qui pourraient se matérialiser dans les stades par l’affichage de banderoles de protestation comme l’explique le communiqué. « A ce jour, les revendications se font sur les réseaux sociaux mais pourraient se faire dans les locaux en affichant des banderoles de protestation. »

Les actions du week-end pourraient également perturber le bon déroulement de certains matches, comme le rapporte le communiqué. Il précise que l’utilisation de lasers sur les caméras mais aussi les jets d’objets depuis les tribunes et à l’extérieur du stade pourraient à nouveau perturber les matchs.
A cela s’ajoute la grève de nombreux groupes de supporters qui devrait se poursuivre ce week-end. La récente réélection de Vincent Labrune à la tête de la présidence de la LFP ne devrait pas apaiser les tensions dans les stades.

Quitter la version mobile