L’hôpital indonésien de Jabalia dit notamment qu’il a reçu le corps de neuf victimes après un bombardement sur un poste de police dans cette ville au nord du territoire palestinien.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/24/068-aa-24042025-2192812-6809ffaa78c91092917877.jpg)
Au moins 55 personnes, dont une famille avec quatre enfants, ont été tuées le jeudi 24 avril à des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, où l’armée a appelé à évacuer de nouvelles grèves en prévision. L’hôpital indonésien de Jabalia a déclaré qu’il avait reçu le corps de neuf victimes après une grève sur un poste de police dans cette ville au nord de l’enclave palestinienne.
L’armée de l’État hébreu a confirmé, dans un communiqué de presse, après avoir fait une grève dans la région, spécifiant qu’il visait « Les terroristes opérant dans un centre de commandement et de contrôle pour le Hamas et le djihad islamique ». Une autre grève aérienne, dans une maison au nord de la ville de Gaza, a tué une famille de six personnes, un couple et leurs quatre enfants, a rapporté la défense civile de Gaza.
À la fin de l’après-midi, l’armée israélienne a appelé les habitants des localités de Beit Hanoun et Cheikh Zayed, dans le nord de la bande de Gaza, pour être évacuée en prévision des frappes. « Nous allons effectuer une puissante grève ciblant la zone utilisée pour effectuer ces opérations terroristes »a écrit le porte-parole de la langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur Facebook.