Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le 4 juillet, plusieurs baigneurs ont été attaqués par un requin au Texas. Le sud du pays a déjà connu 15 attaques depuis le début de l’année.
Sur une plage du Texas (Etats-Unis), une poignée de baigneurs ramènent délicatement une femme sur le rivage. Elle vient d’être mordue à la jambe par un requin. Elle est vivante, mais gravement blessée. A quelques mètres de là, l’animal rôde toujours dans les eaux turquoise. Les secours évacuent immédiatement la plage. Un hélicoptère est chargé de traquer le requin. En ce jour férié aux Etats-Unis, la plage est bondée. Quelques instants plus tôt, d’autres baigneurs avaient également été touchés.
Il s’agit de la 15e attaque depuis le début de l’année dans le sud des Etats-Unis. En juin, plusieurs nageurs avaient déjà été blessés en Floride. Selon les spécialistes, les requins attaquent le plus souvent les humains par erreur, en raison de leur mauvaise vue. « Ce ne sont pas vraiment des attaques, les requins mordent pour savoir ce qu’il y a dans l’eau. Souvent, c’est le vent qui les rapproche de la plage »déclare Jim Pigg, un pompier de South Padre, au Texas.
Les attaques de requins restent rares. En 2023, on en a recensé 69 dans le monde, dont environ la moitié aux États-Unis.