La semaine dernière, Matthias Ecke, homme politique du parti social-démocrate (SPD) de centre-gauche et membre du Parlement européen, accrochait des affiches de campagne pour les prochaines élections européennes à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, lorsqu’il aurait été approché par un groupe. de quatre jeunes hommes et matraqué.
Ecke a subi des fractures à la pommette et à l’orbite, entre autres blessures, et a été hospitalisé.
Ce soir-là, dans le même quartier de Dresde, le groupe de jeunes aurait également attaqué un militant des Verts. L’un des agresseurs l’a frappé à deux reprises au visage et, après que la victime soit tombée au sol, les agresseurs lui ont donné des coups de pied à plusieurs reprises, selon des témoins.
SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT EUROPÉEN
Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITIQUE Sondage des sondages.
Mardi soir dernier à Dresde, la candidate locale des Verts, Yvonne Mosler, se trouvait avec une équipe de télévision en train de poser des affiches de campagne lorsqu’un homme l’a bousculée, a déchiré les affiches et une jeune femme lui a craché dessus.
D’autres attaques cette semaine – dont celle contre l’ancienne maire de Berlin, la politicienne du SPD Franziska Giffey, agressée dans une bibliothèque publique par un homme qui l’a frappée par derrière sur la tête avec un « sac rempli de contenu dur », selon la police – en outre a sonné l’alarme dans tout le pays.
« Nous assistons à une escalade de la violence antidémocratique », a déclaré Nancy Faeser, ministre allemande de l’Intérieur, également membre du SPD.