Viktor Gyökeres devient une star mondiale
Le véritable phénomène du moment est Viktor Gyökeres selon Enregistrer. La première chose à retenir est que le Suédois possède des statistiques tout simplement inégalées. Ô Jogo indique que l’attaquant compte 53 buts en 2024, soit seulement un but de moins que Cristiano Ronaldo en 2023, alors qu’il lui reste encore 11 matches à jouer. Le journal s’attend à ce qu’il dépasse la barre des 60 buts, un cap que seuls Lionel Messi, CR7 et Robert Lewandowski ont atteint ces 15 dernières années. Puis au-delà du terrain, cela se transforme aussi en phénomène de mode. Après son triplé face à Manchester City, il passe de 500 000 à 1 million de followers sur Instagram. Sa célébration fait le tour du monde et même d’autres athlètes s’en emparent. La question est maintenant de savoir qui va se permettre le crack. Manchester United, le Bayern, le Barça et le PSG sont de la partie. L’Équipe révèle même que Luis Campos a prévu des réunions avec des représentants du joueur et de son club pour le convaincre de venir.
Luis Enrique source de tension en attaque
Depuis la blessure de Goncalo Ramos, Luis Enrique a privilégié l’utilisation d’un faux numéro 9 en attaque, alternant entre la présence de Marco Asensi, Lee Kang-In, Randal Kolo Muani notamment. Un choix sans grande réussite pour l’instant puisque le PSG a encore des problèmes d’efficacité, à l’image du match perdu contre l’Atletico Madrid (1-2). En interne, les attaquants ne manquent pas de souligner la difficulté de cette tactique. Les dirigeants parisiens et les joueurs eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi Lucho insiste sur ce rôle. Son entêtement crée des tensions et relance les débats sur l’achat d’un véritable buteur professionnel.
Les deux « picchis » du Barça
Le FC Barcelone est inarrêtable depuis le début de la saison grâce à ses deux picichis en guise de pancarte Monde Deportivo. Raphinha et Robert Lewandowski sont les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions ainsi que les deux meilleurs buteurs du championnat espagnol. Ils sont impliqués dans la moitié des buts marqués par leur équipe toutes compétitions confondues. Avec 19 buts en 16 matchs, Lewandowski a trouvé la recette de l’éternelle jeunesse selon COMME. Idem pour Raphina, qui affiche déjà de meilleures statistiques en novembre que sur l’ensemble de la saison dernière. Il a un bilan impressionnant de 12 buts et 10 passes décisives en 16 matchs.
Pub. LE
– MISE À JOUR