Publié
Durée de la vidéo : 2 min
A eux seuls, les paracyclistes ont remporté un tiers des médailles françaises lors de ces Jeux Paralympiques, soit 25 médailles. Quel est le secret de leur succès ?
Des médailles à foison. Aux Jeux de Paris, nos paracyclistes français brillent plus que jamais. Vendredi 6 septembre, trois nouvelles médailles sur la course en ligne : le bronze et deux fois l’argent. Pourtant, le bilan des paracyclistes pour l’édition 2024 est exceptionnel : 25 médailles, soit plus d’un tiers du total de l’équipe de France. A l’unanimité, le paracyclisme français impressionne.
Neuf titres au total, onze médailles d’argent et cinq de bronze, voici le détail des médailles françaises en paracyclisme. Pour le sélectionneur de l’équipe de France, les moyens ont été mis à la hauteur des ambitions, ce qui explique le succès. « Il s’agit de recrutement dans tous les services d’accompagnement d’un sportif de haut niveau : préparation mentale, entraînement, etc. », a déclaré Laurent Thirionet, directeur général des équipes de France de paracyclisme. Les dernières épreuves de la discipline auront lieu samedi, avec peut-être de nouvelles médailles.