Les athlètes français font la fête avec leurs fans
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Lors de la cérémonie d’ouverture, les athlètes français ont été emportés par la ferveur des supporters venus les accueillir. Ils souhaitent désormais les remercier en remportant le plus de médailles possible.
La fête a commencé dans un bus des Bleus en route pour Paris et escortés de motards très motivés. Elle s’est poursuivie sur le paquebot France, où nos athlètes se sont échauffés la voix. Ils n’ont rien vu ou presque de la cérémonie. Mais une fois en vitesse de croisière, ils ont vite pris de plein fouet la ferveur du public. Au cœur de Paris, une véritable communion, quelque chose d’émouvant pour ces athlètes, une forme de carburant avant les événements.
Sous des ponts pas toujours très hauts, on se dit que les basketteurs ont bien fait de ne pas venir avant leur premier match, remporté samedi contre le Brésil. Chacun a pu se souhaiter une pluie de médailles pour prolonger une fête populaire, inédite à Paris. Des années d’efforts pour se qualifier et prendre place sur la ligne de départ. Vendredi soir, chacun pouvait encore s’imaginer briller dans la Ville Lumière.