Les athlètes de Henry-Midland lorgnent sur les titres d’État – Shaw Local

Au printemps dernier, Henry-Midland a eu le premier champion d’État de l’histoire du programme lorsque Nakeita Kessling a remporté la couronne du 400 mètres de classe 1A.
Cette saison, les Timberducks cherchent à ajouter au total.
Henry-Midland participe à la rencontre d’athlétisme IHSA State, qui se déroule du jeudi au samedi à Charleston, avec les athlètes les mieux classés dans trois épreuves.
Le senior Laney Lester a obtenu les meilleures notes de section de l’État dans les deux lancers à 12,33 mètres au lancer du poids et à 40,47 mètres au disque. La meilleure distance de Lester cette saison au disque est de 42,43 mètres.
Au lancer du poids, Amanda Gustafson de Winnebago a réalisé le deuxième meilleur lancer de section à 11,98 mètres, tandis que Jzzi Hicks de Cerro Gordo se classe n ° 2 cette saison à 12,31 mètres.
Addie Stadsholt d’Athènes a les deuxièmes meilleures notes de disque de la section à 38,1 mètres et de la saison à 41,63 mètres.
« C’est génial d’être classé premier dans les deux épreuves », a déclaré Lester. « Je m’attends définitivement à une bataille au lancer du poids. Je suis assez confiant en discus, mais je ne veux compter personne. Je me sens assez confiant mais aussi un peu nerveux.
Sa coéquipière de première année, Daniella Bumber, a réalisé le meilleur temps de la classe 1A au 400 ce printemps à 57,5 secondes.
Lindley Johnston du comté de Stark a le deuxième meilleur temps de section à 57,81 secondes.
« En entrant dans les 400 premiers classés, je me sens nerveux, mais plus excité », a déclaré Bumber. « Je rêvais de ce moment depuis si longtemps et le voir se produire devant moi est si excitant. Je suis fier de ce que j’ai déjà accompli, mais j’ai hâte de voir ce que je peux faire d’autre.
Bumber est aussi favorite pour remporter une médaille aux 200 et 100 m. Elle a obtenu le cinquième meilleur temps du 200 m en 25,92 secondes et est classée huitième du 100 m en 12,64 secondes.
Bumber court sur le relais 4×100 de Henry-Midland avec la recrue Alison Mitchell, la recrue Taylor Frawley et la senior Mikayla Frawley, qui est classée 10e à 59,89 secondes.
« Je m’attends à remporter une médaille dans toutes mes épreuves », a déclaré Bumber, qui a remporté le titre d’État IESA Classe 1A 400 l’année dernière. « Je m’attends à devenir champion d’État du 400 quatre années de suite. »
Toujours pour les Timberducks, qui se sont classés deuxièmes au Farmington Sectional, Taylor Frawley participera au saut en longueur.
« Je suis tellement fier du groupe que nous allons présenter cette année », a déclaré Lester. « La plupart d’entre eux sont des étudiants de première année, à l’exception de Mikayla Frawley et moi. Les sous-classes sont toutes de grands athlètes et j’ai hâte de voir ce qu’ils feront à l’avenir. »
Comme Henry-Midland, St. Bede amène un solide groupe d’athlètes après que les Bruins aient pris la deuxième place à la section Erie.
La senior Anna Lopez participera au triple saut et au 100, la recrue Lily Boschich courra le 300 haies et la senior Macy Zeglis participera au 100 haies.
Lopez et Bosnich courront également avec Sierah Shaver et Emerald De La Torre dans les relais 4×100 et 4×200.
« J’ai l’habitude qu’il n’y ait pas autant de filles qui descendent avec moi ou que je descende tout seul », a déclaré Lopez. « C’est donc excitant d’avoir un groupe qui m’accompagne, en particulier un groupe avec lequel je travaille depuis la saison en salle et qui a été notre principal relais toute la saison. »
Anna Lopez est classée deuxième du triple saut à 11,37 mètres. Kelsey Hutchins de Sherrard est la tête de série à 11,55 mètres.
« En triple saut, je suis presque sûr que je repartirai avec une médaille », a déclaré Lopez. « Je suis classé deuxième en ce moment. Kelsey et moi avons fait des allers-retours tout au long de la saison, donc je pense que ce sera une très bonne compétition. J’ai couru 100 à chaque fois que je suis allé aux États-Unis, donc j’espère me rendre en finale.
Les Bruins ont obtenu le cinquième meilleur temps de section au 4×100 à 50,3 secondes et au 4×200 à 1:48,15.
« Je crois vraiment que nous allons revenir avec au moins une médaille », a déclaré Lopez. « Nous avons un très bon groupe de coureurs et je crois vraiment que nous allons bien faire et nous allons, espérons-le, battre nos propres records scolaires et nous rendre en finale. »
Elly Jones, junior de la coopérative d’Amboy, sera à la recherche d’une médaille au 100 haies alors qu’elle est classée 10e tête de série à 16,47 secondes. Elle participera également au triple saut.
La recrue de Fieldcrest, Macy Gochanour, participera au 300 haies. Jillian Hulsing de Bureau Valley participera au saut en hauteur.
Dans la classe 2A, Morgan Foes, junior de Princeton, semble être en lice pour une médaille au lancer du disque et au lancer du poids.
Foes est classé cinquième au lancer du disque à 36,52 mètres et huitième au lancer du poids à 11,24 mètres.
Elli Sines, étudiant de deuxième année à La Salle-Pérou, participera au 100 haies, tandis que Camryn Driscoll, étudiant de première année à Princeton, participera au 400.