les astuces infaillibles d’anciens stewards
Vous avez pris un billet d’avion en classe économique et vous souhaitez surclasser pour bénéficier de plus de confort. Il existe des techniques pour avoir une chance d’y parvenir, selon les astuces révélées par les agents de bord repérés par le Poste de New York .
Selon Bobby Laurie, ancien agent de bord d’American Airlines, le timing est important pour réussir à changer de siège. Il vaut mieux en faire la demande au dernier moment. « Vous devriez demander avant que la porte ne se ferme. » Mais ne soyez pas surpris s’ils ne vous bougent qu’une fois que vous êtes dans les airs. » a-t-il déclaré au magazine américain spécialisé dans le tourisme Voyage + Loisirs .
Attendre l’embarquement
Les voyageurs peuvent également demander un surclassement entre la réservation et l’embarquement. Payer pour ce service ou être un client régulier de l’entreprise peut grandement favoriser la mise à niveau. À l’approche de l’embarquement, le personnel de cabine voit quels passagers voyageant en première classe ou en classe affaires ont raté leur vol de correspondance ou ceux qui ne se sont pas présentés à l’aéroport.
Lire aussi : Dix secrets bien gardés dans les avions par les agents de bord et hôtesses de l’air
Mais inutile d’être bien habillé pour espérer attirer l’attention du personnel. Cela ne rentre pas dans les critères d’attribution des sièges vacants. « J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles ils avaient été surclassés en classe affaires ou en première classe en raison de leur apparence ou de la façon dont ils étaient habillés. Cela ne s’est tout simplement jamais produit dans la grande compagnie aérienne pour laquelle je travaillais. a refusé à Susan Fogwell, une ancienne hôtesse de l’air, de Voyage + Loisirs.
Choisir un siège à l’arrière
Une troisième solution consiste à monter dans l’avion et à repérer un siège vide, même en classe économique. Un passager peut très bien demander à quitter son siège exigu ou vouloir quitter la rangée centrale pour s’approcher d’une fenêtre, explique l’ancienne hôtesse de l’air. « La procédure standard consiste à attendre que la porte se ferme pour voir si tout le monde se présente pour le vol. Si le siège est disponible, le passager paie le surclassement sur le vol. dit Susan Fogwell.
Lire aussi : Spring break 2024. Conseils essentiels pour économiser sur votre vol et votre hôtel
Une de ses collègues avait donné un pourboire au Poste de New York pour être sûr de faire partie des personnes choisies pour un surclassement : choisissez les derniers sièges de la cabine, à l’arrière de l’avion. Dans ce cas, il n’y aurait même plus de demandes à faire. « Parce que si nous devons déplacer des personnes pour des raisons de poids et de centrage, c’est là que se rendra l’agent de bord », a expliqué l’ancienne hôtesse.