Les assistants de JJ Redick étaient contre l’entrée de Dalton Knecht
Dalton Knecht nous a offert une performance incroyable hier soir à 35 points avec une incroyable série de 20 points consécutifs entre la fin des 4ème quart-temps et heures supplémentaires. Un coup de chaud que l’on doit, en partie, à son coach JJ Redick.
Pour leur dernier match de pré-saison, les Lakers ont su nous régaler. Outre les 35 points et 10 rebonds d’Anthony Davis, ce que l’on retient de ce match, ce sont surtout les 35 points du rookie Dalton Knecht. Un véritable récital offensif, un coup de chaud comme on en voit rarement à cette période de la saison. Pénétration en entrée, tirs à 3 points en plat principal et et-un en dessert, Dalton nous a proposé un menu copieux pour rythmer l’avant-saison à Los Angeles.
Une performance dans laquelle JJ Redick a joué un rôle assez important comme il l’a déclaré en conférence de presse.
« Mes assistants ont essayé de me dire de ne pas le faire entrer à quatre minutes de la fin. Je vais les attraper juste après » – JJ Redick
Lmao Waouh
JJ dit que ses assistants lui ont dit de ne pas faire revenir Dalton à 4 minutes de la fin
Bon sang, avaient-ils tort ! pic.twitter.com/qX4uvAhhUN
– Oh non, il ne l’a pas fait (@ohnohedidnt24) 18 octobre 2024
Contrairement au bon vieux Jean-Jacques, les assistants de Redick n’avaient pas un œil attentif sur celui-ci.
Sauf que le nouvel entraîneur des Angelinos a un historique plutôt sérieux lorsqu’il s’agit de mettre le ballon dans le cercle depuis la ligne des 3 points. Dalton Knecht a bien fait puisqu’il a converti 8 des 13 tirs tirés derrière l’arc. Un sniper en herbe que l’ex-podcasteur a su bien identifier.
« Reggie (Miller) et moi en discutions avant le match et il m’a dit que c’était très élogieux de le placer parmi les 1 % des meilleurs tireurs. Je lui ai dit qu’il était effectivement l’un d’entre eux. Ce qui frappe chez Dalton, c’est sa mentalité, qui s’est montrée lors des matchs d’entraînement puis pendant le camp d’entraînement, il n’a peur de rien ni de personne. – JJ Redick
« C’est un spectacle qu’il a monté », JJ Redick à propos de Dalton Knecht. pic.twitter.com/OHMMtUE2Sd
– Dan Woike (@DanWoikeSports) 18 octobre 2024
Être validé dans le domaine de prédilection de votre coach suffit à mettre la barre assez haute. Dalton Knecht aura l’occasion de confirmer dès le début de la saison régulière. Rendez-vous mardi prochain pour le premier match des Lakers face aux Timberwolves afin de voir les premiers pas du rookie en match officiel.
En attendant, nous vous proposons de réitérer les 20 points consécutifs marqués par la nouvelle gâchette de Los Angeles qui a permis à LA de s’imposer 128 à 122.
LES 20 POINTS CONSÉCUTIFS DE DALTON KNECHT !!! 🚨pic.twitter.com/iw2NyLYhTY
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 18 octobre 2024
Source du texte : Dan Woike sur X