Henderson doit travailler
La balle traîne toujours à la surface des Eagles. Le gardien de but de Crystal Palace est frappé par Nketiah en voulant sortir du poing. Il est touché à l’épaule. Trossard a presque profité de la confusion pour Mark, mais l’arbitre a mis fin à cette action qui faisait partie d’un coup franc tiré par Ödegaard.
Devenny a averti, entrée dangereuse Arsenal
Un premier centre dangereux après une récupération élevée passe un frisson dans la défense de Crystal Palace. Arsenal presse l’accélérateur d’entrée du deuxième temps. Lewis Skelly passe devant Devenny et cherchera un contact. Il obtient la faute et l’avertissement.
Arsenal lance la deuxième période
Aucun changement à rapporter. Bukayo Saka attend patiemment son temps sur le banc.
C’est la pause aux Emirats
Secoué sur sa pelouse malgré l’ouverture du score de Kiwior, Arsenal a fini par retrouver l’avantage sur une accélération du bois, magnifiquement conclu par Trossard. Soyez prudent cependant, les artilleurs sont loin d’être souverains sur leur pelouse.
Numéro de Trossard
Quelle chaîne de Trossard. Le bois est l’initiative. Il accélère à droite et sert parfaitement son partenaire qui s’accroche pour la première fois et frappe de la gauche au poste droit. Henderson est battu sur cette grève légèrement déviée.
Temps mort dans cette réunion
Le rythme a été un peu tombé pendant quelques minutes, il profite à Crystal Palace.
Lewis Skelly tourne la flamme?
Lewis Skelly essaie d’apporter sa passion. Pris par le crochet Trossard, Eze commet une grande faute.
Les artilleurs ont besoin d’une solution
La balle circule dans les pieds des environnements de champ, Ödegaard est en mouvement continue pour offrir des solutions de passe, nous recherchons le décalage. Un défaut coupe l’action.
Liverpool sacré ce soir?
Si Arsenal devait s’incliner ce soir, contre Crystal Palace, Liverpool ne pouvait plus être fait mathématiquement.
Quel geste défensif de Kiwior pour sauver les artilleurs
Intervention incroyable de Kiwior vers le jeu sur ce pivot de Nketiah. Les artilleurs ont été facilement pris pendant quelques minutes.
Les bijoux d’Eze qui éveillu les aigles
Oooh la volée avec le rebond d’Eze complètement solitaire, la défense d’Arsenal l’avait complètement oubliée à l’entrée de la surface. Raya est battue sur sa gauche. Crystal Palace revient à ce magnifique objectif!
Crystal Palace souffle un peu
Nketiah essaie de se débarrasser de Saliba mais ne parvient pas à faire le tour du défenseur français sur ce service de Devenny. Crystal Palace met le pied sur le ballon et le maintient après avoir subi le dernier quart d’heure.
Le riz prend confiance à distance
Arsenal prend le temps de développer son action. Nous mentons toujours le jeu à Sterling qui repose sur Trossard. Nous nous dirigeons vers le riz qui déclenche une frappe sèche. Le ballon se frappe sur le poteau.
Fête présente ce soir mais en absence mardi
Le ballon aux pieds de la fête qui ne jouera pas contre le PSG mardi prochain, le milieu de terrain suspendu pour le match aller.
Rythme dans ce match
Trossard est recherché sur la défense, le contrôle belge est bon mais il ne peut pas l’utiliser dans le processus et est dépossédé du ballon. La Saliba doit intervenir dans sa propre surface pour répandre la balle dans l’instant suivant. Nous passons d’un but à un autre, les séquences sont liées.
Crystal Palace près de revenir
Arsenal se porte très bien! Raya hésite à l’appel de Nketiah. Devenny était à l’affût sur le bal de son coéquipier mais ne parvient pas à le reprendre. Le gardien Gunners a finalement saisi le ballon mais à juste titre. Il a fallu peu de choses aux Eagles pour revenir au match.
Crystal Palace étouffé
Arsenal s’installe dans le camp des Eagles avec un pressage efficace pour la perte de balle. Les Gunners récupèrent le ballon assez haut.
Arsenal prend l’ascendant
L’extérieur de la gauche d’Ödegaard dans la déviation est inspiré pour accélérer le jeu, le geste de Declan Rice à 20m est beaucoup moins.
Réaction de Crystal Palace
Moment de flottement dans la défense des artilleurs. La reprise de Kamada est légèrement déviée et tourne dans un coin.
Le comptoir éblouissant des artilleurs
Le point de pénalité des Eagles a atterri dans les gants de Raya. Arsenal se projette à pleine vitesse vers la surface opposée sur cette longue balle du gardien de but d’Arsenal envers Martinelli. Verrouillé, le Brésilien renvoie le ballon à Crystal Palace.
Premier coup franc à négocier et premier objectif pour Arsenal !!!
À peine trois minutes de jeu et les Gunners sont déjà en avance! Kiwior s’échappe au bord du hors-jeu pour retrouver sa tête et placer son ballon au premier poteau. Un autre coup de pied s’est arrêté qui a frappé les hommes de Mikel Arteta. Nous sommes allés très fortement aux Emirats !!
La composition des Gunners
Nous vous glissons toujours la composition des Gunners, la dernière avant la demi-finale en Ligue des champions contre le PSG.
Les onze d’Arsenal: Raya – Timber, Saliba, Kiwior, Lewis -Skelly – Ödegaard, Partey, Rice – Sterling, Trossard, Martinelli.
Allons aux Émirats!
Les Gunners ont le ballon dans ce début, mais il est rapidement récupéré par les joueurs de Crystal Palace. Nous restons dans le camp d’Arsenal pour le moment.
Bonjour à tous !
Avant que sa demi-finale tant attendue se rende en Ligue des champions contre le PSG, Arsenal accueille Crystal Palace ce mercredi (21 h), au nom du 34e jour de la Premier League. Pour suivre en direct, commenté sur le site et l’application RMC Sport à partir de 21 h