En situation d’échec du côté d’Al-Hilal, Neymar (32 ans) est loin de ses plus belles années. Parti du Paris Saint-Germain à l’été 2023 pour partir en Arabie Saoudite, l’ailier gauche aura coûté 90 millions d’euros de dédommagement à l’équipe saoudienne pour un mauvais bilan avec 7 matches pour 1 but et 3 passes décisives en un an et un moitié. Touché depuis longtemps par une blessure, le natif de Mogi das Cruzes est de retour ces dernières semaines, mais c’est pour mieux repartir. Selon la presse brésilienne, Santos serait sur le point de le faire venir cet hiver, soit via un prêt jusqu’à la fin de la saison, soit via une résiliation de son contrat avec Al-Hilal.
Tout juste revenu dans l’élite brésilienne après son titre en Serie B, Santos veut marquer le coup en ramenant dans ses rangs le fils prodigue. Et pour y parvenir, le club brésilien n’a pas manqué d’arguments pour convaincre Neymar. Si tout n’est pas encore bouclé, l’ancien du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain peut compter sur certains éléments qui font pencher la balance. Déjà, Santos ferait pression pour le faire venir le plus rapidement possible et le faire jouer d’ici fin janvier pour le Campeonato Paulista, le championnat régional de Sao Paulo selon Globo Esporte. Absent de la liste du championnat saoudien, Neymar retrouverait du temps de jeu à Santos rapidement et à un niveau de compétition inférieur à celui qu’il connaîtra en Serie A.
Neymar a la Coupe du monde 2026 en tête
L’occasion de reprendre des forces pour lui et ainsi retrouver une certaine condition physique, lui qui connaît des pépins physiques depuis des années, que ce soit au Paris Saint-Germain ou récemment avec Al-Hilal. Seul bémol, l’absence de Copa Libertadores ou de Copa Sudamericana pour Neymar qui devra se contenter des compétitions nationales. Un autre élément qui a séduit Neymar était l’environnement. Après une fin de parcours compliquée au PSG et une aventure quasiment vierge avec Al-Hilal, il va enfin retrouver un public totalement engagé dans sa cause et qui souhaite son retour. L’amour des fans de Santos n’est pas passé inaperçu auprès de Neymar qui tentera de les rembourser.
Le média brésilien explique également que le choix de Santos est le plus simple au regard de la sélection brésilienne dont il est absent depuis octobre 2023. Après les déceptions des Coupes du monde 2014, 2018 et 2022, Neymar souhaite conclure son aventure avec la Seleçao. lors de la Coupe du Monde 2026 et si possible avec une bonne note. Avec la possibilité de pouvoir revenir rapidement à la compétition dans les prochaines semaines avec le Campeonato Paulista, Neymar peut donc envisager un retour en mars dans la liste Dorival Junior si son physique et ses performances suivent. Enfin, le dernier point fort de cette union serait la durée de ce contrat. Ainsi, Neymar devrait signer pour six mois avec un an d’option avec Santos avec cette Coupe du monde 2026 en ligne de mire, mais aussi la possibilité de partir cet été si ce retour au bercail ne se passe pas comme prévu.
Pub. LE
– MISE À JOUR