« Les anneaux du pouvoir » tourne en rond – Libération
Saison 2
Article réservé aux abonnés
Après une saison inaugurale moins magistrale qu’espéré, la série dérivée du « Seigneur des Anneaux » sort un deuxième volet, trop mou et aux trames haletantes.
Au cours de ses deux premiers épisodes, Les anneaux de pouvoir semblait être tout ce à quoi elle aspirait. Une série capable de rivaliser avec le cinéma, avec une densité d’images, des trames riches et profondes. Le grand joyau de la couronne de Prime, la série dérivée de Seigneur de la anneaux devait devenir la tête de pont du streamer, un objet convoité au point de motiver les abonnements, de faire parler de lui, et même capable d’humaniser l’un des hommes les plus riches du monde puisque derrière le fait du Prince Bezos se cachait, nous disait-on, le rêve d’un simple fan amoureux de Tolkien prêt à donner carte blanche aux deux showrunners pour créer la meilleure série possible. On en pleurerait.
Sauf qu’après ces deux premiers chapitres (les seuls initialement montrés à la presse), la suite de la saison inaugurale fut bien moins magistrale qu’espéré. L’image cinématographique sculptée par l’Espagnol Juan Antonio Bayona laissa place à quelque chose de plus banal et télévisuel une fois le cinéaste parti. Le tout fut certainement rehaussé de costumes élaborés et d’une pluie d’effets