Actualités culturelles Les Anneaux de Pouvoir révèle l’identité de l’Étranger : c’est la plus grande trahison jamais commise dans l’univers du Seigneur des Anneaux
La série Rings of Power produite par Amazon Studios aura fait beaucoup parler depuis ses débuts sur Prime Video en 2022, mais aucun sujet n’aura plus animé les débats que celui entourant l’identité du personnage de l’Étranger. Après 2 saisons et 16 épisodes, le mystère est enfin résolu… mais cela ne plaira pas à tout le monde. Il s’agit à ce jour de la plus grande trahison jamais commise envers l’univers du Seigneur des Anneaux.
L’identité de l’Étranger enfin révélée
La fin de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir fera date dans l’histoire du Seigneur des Anneaux puisqu’elle remet en cause de nombreux points de l’univers esquissé puis construit par JRR Tolkien il y a près d’un siècle. L’un des grands mystères de la série Amazon – à savoir l’identité de l’Étranger incarné par Daniel Weyman à l’écran – vient d’être résolu. La série vient de créer des incohérences massives avec l’histoire de la Terre du Milieu racontée dans le Silmarillion, les Appendices du Seigneur des Anneaux ou encore les différentes chroniques écrites sur papier par l’auteur britannique.
A la fin de l’épisode 8, alors que la tribu des Fortauds quitte son village détruit pour entamer sa migration, Poppy Fiercompère parle à l’Étranger, puis Mérimac fait de même. Il lance alors au visage des spectateurs un premier indice qui en dit long. Gundabel, le leader des Holds, enfonce le clou. Le doute n’est alors plus permis, même si un léger espoir demeure que le lore du Seigneur des Anneaux ne soit pas détruit. par un choix narratif douteux et surtout facile.
Ne soyez pas un étranger pour nous. – (Poppy Fiercompère)
Merci Haut Elfe. – (Mérimac)
Hummm. – (L’Étranger)
Au revoir Haut Elfe. – (Gundabel)
Quelques minutes plus tard, l’Étranger alias Grand Elfe rejoint Tom Bombadil dans son humble demeure. Le mage commence la discussion en présentant son bâton, puis l’échange tourne rapidement vers le nom finalement trouvé de cet être amnésique doté d’immenses pouvoirs. Les fans l’ont vu venir à des kilomètres en espérant que ce n’était pas le cas. L’Étranger est bien Gandalf (Grand Elfe), ce personnage emblématique de la Terre du Milieu connu de tous suite à ses apparitions dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit réalisées par Peter Jackson.
J’ai trouvé ça – (L’Étranger)
Un mage ne trouve pas son bâton. C’est le bâton qui le trouve. … Tout comme son nom. – (Tom Bombadil)
Gandalf. – (L’Étranger)
Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
La série Amazon coupable de haute trahison
Cette décision de faire de l’Étranger Gandalf est une pure trahison de JRR Tolkien. Il est écrit noir sur blanc dans les écrits que l’illustre mage n’est arrivé en Terre du Milieu qu’au Troisième Âge de la Terre du Milieu, des millénaires après les événements présentés dans Les Anneaux de Pouvoir. Pour rappel, la série se déroule vers 3300 du Deuxième Âge donc Gandalf n’est présent sur ces terres qu’en 1000 du Troisième Âge. Des siècles et des siècles les séparent, et pourtant Amazon Studios en a décidé autrement, ce qui contredit totalement la vision de Tolkien. Désormais, deux chronologies distinctes cohabitent : celle des livres et celle des séries.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.