Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Les anciens propriétaires de lofts ont été lâchés », regrette l’ancienne papesse de télé-réalité Angela Lorente

« Les anciens propriétaires de lofts ont été lâchés », regrette l’ancienne papesse de télé-réalité Angela Lorente

Clairement, la sortie de la série Cultequi raconte les coulisses de la télé-réalité Histoire du loftdélie bien des langues : après Loana, candidate de la première saison, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, c’est Angela Lorente, ancienne rédactrice en chef de « Loft », qui s’est exprimée auprès du parisien.

Si elle trouve Culte « Bien réalisé et efficace », elle regrette d’emblée que cela « ne reflète pas la réalité » de ce qu’était la première saison de Histoire du loftqu’il ne s’agit que d’une « vision partielle ». Elle affirme ainsi qu’Elena Valente, qui est censée la représenter, n’est « pas moi, même si elle est drôle ».

À chacun ses « favoris »

Elle raconte aussi parisien qu’au sein de la production, chacun avait ses « favoris » parmi les candidats : « Alexia (Laroche-Joubert) adorait Laure, moi Loana (…) Quand je l’ai vue, j’ai eu un coup de foudre et je me suis dit : on peut je ne peux pas me passer d’elle.

D’anecdote en anecdote, celle qui était chargée de « scénariser » l’émission de télé-réalité dit ne regretter qu’une chose : « que les lofteurs, qui étaient le cœur du système, aient été « lâchés ». Ils ont eu une garde du corps pendant vingt-quatre heures, explique-t-elle, et puis plus rien.

Notre dossier « Télé-réalité »

Angela Lorente déplore ainsi qu’Endemol, la société de production de Histoire du loftIl ne s’attendait pas au fait qu’une fois le spectacle terminé, « ça allait être tellement difficile pour eux de se débrouiller humainement ».

Quitter la version mobile