KEVIN HIVER / Getty Images via AFP
Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik, membres du groupe One Direction ici en 2014.
MUSIQUE – « Complètement dévasté. » Les membres du groupe One Direction se sont prononcés ce jeudi 17 octobre, au lendemain du décès du chanteur britannique Liam Payne, lors de sa chute du 3e étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires dans un contexte de « consommation d’alcool et de drogues »selon les premiers résultats de l’enquête.
« Nous sommes complètement dévastés par la nouvelle du décès de Liam »» ont écrit Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan. Ce sont les quatre autres membres du boys band qui ont acquis une renommée fulgurante après s’être formés en 2010 dans l’émission X Factor avant de se séparer en 2016.
« Le moment venu, et quand tout le monde sera en mesure de le faire, nous aurons plus à dire. Mais pour l’instant, nous allons prendre le temps de pleurer et de digérer la perte de notre frère que nous aimions beaucoup »ont-ils ajouté.
« Les souvenirs que nous avons partagés avec lui resteront gravés dans notre mémoire pour toujours. Pour l’instant, nos pensées vont à sa famille, à ses amis et aux fans qui l’ont aimé à nos côtés. Il va terriblement nous manquer. Nous t’aimons Liam ».
Louis Tomlinson et Zayn Malik ont réagi sur Instagram
Les membres du groupe ont alors posté chacun un message personnel sur les réseaux sociaux. «Je suis dévasté par la mort de Liam. Sa plus grande joie était de rendre les autres heureux et ce fut un honneur d’être à ses côtés lorsqu’il le faisait. »» a écrit Harry Styles.
Louis Tomlinson a publié en lui disant qu’il avait perdu « un frère ». « Liam était quelqu’un que j’admirais, qui était si positif, drôle et gentil »il écrit. « À mon avis, Liam était la personne la plus importante des One Direction »poursuit-il en vantant son don pour l’écriture et sa présence sur scène.
Il continue en s’adressant directement à son ami. «Je me sens très chanceux de t’avoir eu dans ma vie, mais j’ai vraiment du mal à dire au revoir (…). J’aurais rêvé de partager à nouveau une scène avec toi, mais elle n’était pas écrite. »il regrette. Il termine en affirmant qu’il est prêt à être l’oncle de son fils Bear, âgé de 7 ans, pour « dis-lui à quel point son père était génial. »
Un autre membre du groupe, Zayn Malik, a réagi individuellement sur les réseaux sociaux. En postant une photo de lui avec Liam Payne, il a écrit : «Je me suis retrouvé à parler à voix haute, en espérant que vous puissiez m’entendre. (…) Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. J’espère que vous y êtes maintenant, vous allez bien et en paix. Je t’aime frère. » Seul Niall Horan ne s’est pas encore exprimé.
Voir aussi sur HuffPost :