Les Américains répandent la joie sur les marches de Cannes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Américains répandent la joie sur les marches de Cannes

Les Américains répandent la joie sur les marches de Cannes

La montée des marches le vendredi 17 mai 2024

Voir le diaporama (31)

MARCHÉS PLANÉTAIRES – Jour 4. Ce vendredi, l’équipe de Sortes de gentillesse, de Yorgos Lanthimos, en lice pour la Palme d’Or, a gravi les marches sous le soleil cannois. Et la bonne humeur était au rendez-vous.

C’est un Festival de Cannes résolument très hollywoodien. Après avoir gravi les marches de Mad Max et celui de MégalopoleJeudi soir, la Croisette s’est retrouvée à nouveau inondée ce vendredi de stars américaines avec la projection de la comédie noire Sortes de gentillesse de Yórgos Lánthimos, en compétition pour la Palme d’Or. Le réalisateur grec, plusieurs fois oscarisé, a foulé le tapis rouge aux côtés de sa muse, Emma Stone, qui jouait le rôle-titre dans le film. Le préféré et a même reçu en mars l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Pauvres créatures. D’humeur dansante, la star de La La Terre a fait sourire son partenaire de jeu Willem Dafoe, un habitué de Cannes, en osant se déhancher un peu sur les marches. L’occasion de mettre en valeur votre robe à paillettes avec son décolleté vertigineux. Quelques minutes plus tôt, un autre décolleté envoûtait le tapis rouge, le très audacieux d’Eva Longoria.

Un autre visage, blond et moins connu du grand public, a attiré tous les regards : celui de Joe Alwyn, qui n’est autre que l’ex d’un nommé… Taylor Swift. Et pour cause, on dit qu’il a inspiré les chansons de son dernier album. Sobre en costume sombre et lunettes de soleil, il a posé aux côtés de l’équipe du film qui comprend entre autres Hunter Schafer, révélé dans Euphorie, très élégante ce vendredi dans une robe bustier bleu satiné.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Vapeurs de tulle

La montée des marches a également été marquée par l’apparition de Margaret Qualley, fille de l’actrice américaine Andie MacDowell, que l’on a découverte à l’écran dans Il était une fois… à Hollywoodde Quentin Tarantino, et dans la série Femme de ménage. Telle une « débutante » dans sa robe vaporeuse en tulle, et apparemment très heureuse d’être là, elle a diverti la galerie et plaisanté avec Jesse Plemons, connu pour ses rôles dans des séries télévisées. Les lumières du vendredi soir Et briser le mauvaiset accessoirement mari de Kirsten Dunst.

Après avoir gravi les 24 marches menant au palais, toute l’équipe est entrée dans le Grand Théâtre Lumière, sous les applaudissements et les cris de « bravo ». Il faut dire que le public était déjà impatient de découvrir Sortes de gentillesse. L’histoire en quelques mots : une fable triptyque qui suit à la fois un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme, disparue en mer, est revenue et semble être une autre personne ; et une femme déterminée à trouver une personne très spécifique dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un prodigieux chef spirituel. Un scénario capable de remporter la Palme d’Or ? Verdict le 25 mai.

Quitter la version mobile