Les Américains face au phénomène du « cambriolage tourisme »
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
Durant sa campagne, Donald Trump s’est particulièrement concentré sur le thème de l’insécurité. Aux États-Unis, des gangs chiliens commettent des cambriolages et entrent légalement dans le pays avec des visas touristiques. Un phénomène appelé « tourisme de cambriolage ».
L’opération ne prend généralement pas plus de dix minutes. Un petit groupe entre dans une propriété luxueuse à la tombée de la nuit. Les particuliers savent exactement quelle pièce cibler, celle où se trouve le coffre-fort. En quelques instants, ils brisent les vitres, arrachent le coffre-fort du mur et le traînent hors de la maison. Grâce à des enquêtes, les forces de l’ordre ont découvert que ces gangs sont tous originaires du Chili et sont entrés légalement aux États-Unis avec des visas touristiques. Ce phénomène est appelé « tourisme de cambriolage ».
Ces attaques sont préparées des jours à l’avance et compliquent le travail de la police. Il est également difficile d’identifier les membres de ces commandos. Ils sont entrés légalement aux États-Unis. Le Chili, qui a un accord avec les États-Unis, permet à ses ressortissants de bénéficier d’un visa touristique de 90 jours. Les gangs utilisent donc ce point d’entrée légal aux Etats-Unis.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.