Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

Les ambitions quantiques d’IBM et la dégustation de hamburgers cultivés en laboratoire


Ce qui se passe: L’année dernière, IBM a remporté le record du plus grand système informatique quantique avec un processeur contenant 433 bits quantiques, ou qubits, les éléments fondamentaux du traitement de l’information quantique. Désormais, l’entreprise vise un objectif beaucoup plus vaste : une machine de 100 000 qubits qu’elle vise à construire d’ici 10 ans.

Pourquoi est-ce important: Le projet fait partie des plans d’IBM visant à pousser l’informatique quantique dans le domaine de l’exploitation à grande échelle, où la technologie pourrait potentiellement résoudre des problèmes urgents qu’aucun supercalculateur standard ne peut résoudre.

Le potentiel: L’idée est que les 100 000 qubits fonctionneront aux côtés des meilleurs supercalculateurs « classiques » pour réaliser de nouvelles percées dans la découverte de médicaments, la production d’engrais, les performances des batteries, pour ne citer que quelques domaines. Lire l’histoire complète.

—Michael Brooks

Voici à quoi ressemble un burger cultivé en laboratoire

Manger de la viande a un impact indéniable sur la planète. L’agriculture animale représente près de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et le bœuf est un délinquant particulier, avec plus d’émissions par gramme que pratiquement toute autre viande.

Intrigué par la promesse de la viande cultivée en laboratoire, notre journaliste sur le climat Casey Crownhart a décidé de voir si un burger Wagyu cultivé pourrait jamais tenir les nobles promesses faites par les entreprises de viande alternatives. Découvrez comment elle s’en est sortie.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page