Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Alpes-Maritimes concernées par quatre mesures de vigilance dont neige et verglas ce jeudi

De la neige jusqu’en plaine, des températures dignes d’un mois de janvier : avec l’arrivée de la tempête Caetano, l’hiver arrive jeudi en France, où 54 départements sont placés en alerte orange à la neige, au verglas et au vent.

Dans les Alpes-Maritimes, Météo-France a activé quatre alertes jaunes : neige-verglas, vent, avalanches et vagues-submersion.

Cette tempête « va traverser la France d’ouest en est et provoquer un épisode hivernal précoce et suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles dans les régions concernées »précise l’organisme, qui précise que les chutes de neige « sont également attendus à basse altitude dans les Alpes du Sud ».

Pluie l’après-midi

Des vents forts pourraient également provoquer des avalanches dans les Alpes. « Une extrême vigilance est de mise lors de la pratique de toutes activités de montagne, notamment les randonnées à ski ou en raquettes. »

Côté mercure, il fera entre 3 et 14°C le matin, avec un temps nuageux sur la quasi-totalité du département. Les températures ne dépasseront pas 17°C au meilleur de la journée à Menton, et 16°C partout ailleurs sur le littoral, tandis que de la pluie sera attendue sur le département.

Quitter la version mobile