Les Alouettes retrouvent le chemin de la victoire
Après une défaite le 6 septembre contre les Lions de la Colombie-Britannique, et un match nul contre les Stampeders de Calgary le 14 septembre, les Alouettes de Montréal ont retrouvé leurs bonnes habitudes samedi.
En effet, les hommes de Jason Maas ont gagné 24 à 12 contre le Rouge et Noir d’Ottawa à la Place TD. Cette victoire est la 11et de la saison des champions en titre de la Coupe Grey.
• A lire aussi : Les Alouettes prennent d’assaut un château fort
• A lire aussi : Un nouveau surnom pour les Alouettes
Dionté Ruffin a ouvert la marque au premier quart, marquant le premier touché défensif des Alouettes cette saison après avoir réalisé une interception contre le quart-arrière du Rouge et Or Dru Brown.
C’est toutefois au cours du deuxième quart que l’équipe montréalaise a pris le dessus. Grâce à un majeur de Cody Fajardo et à un placement de José Maltos, les Alouettes sont rentrés au vestiaire avec une avance de 20-6.
Malgré un touché des Ottaviens au troisième quart, les Alouettes ont tenu bon pour remporter la victoire. Avec cette victoire, Montréal se rapproche un peu plus du titre de la division Est, un exploit que l’équipe n’avait pas accompli depuis 12 ans.
Au classement, les Alouettes sont donc premiers de la division Est avec une fiche de 11-2-1. Montréal affrontera les Argonauts à Toronto samedi prochain, avant de retrouver le Stade Percival-Molson le 14 octobre contre le Rouge et Or. De plus, avec la défaite de l’équipe de la Ville Reine face aux Tiger-Cats de Hamilton, les Alouettes sont maintenant assurés de jouer au moins un match éliminatoire à domicile.
journaldemontreal