Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Les alliés occidentaux livreront 321 chars à l’Ukraine (haut diplomate)




CNN

Les pays occidentaux livreront plus de 300 chars à l’Ukraine, a annoncé vendredi l’ambassadeur de Kyiv en France.

« A ce jour, de nombreux pays ont officiellement confirmé leur accord pour livrer 321 chars lourds à l’Ukraine », a déclaré Vadym Omelchenko à la chaîne de télévision française et à la télévision affiliée à CNN, BFM.

Il n’a pas précisé quels pays fourniraient les réservoirs ni fourni une ventilation de quels modèles.

Le chiffre d’Omelchenko vient après que les États-Unis se sont engagés cette semaine à fournir 31 chars Abrams M1 et que l’Allemagne a accepté d’envoyer 14 Leopard 2 A6. Auparavant, le Royaume-Uni avait promis 14 chars Challenger 2, tandis que la Pologne avait demandé l’approbation de l’Allemagne pour transférer certains de ses propres Leopard 2 de fabrication allemande en Ukraine.

L’interview d’Omelchenko est intervenue alors que la Corée du Nord accusait les États-Unis et leurs alliés de « franchir davantage la ligne rouge » en envoyant des chars en Ukraine.

Les États-Unis ont la « sinistre intention de réaliser leur objectif hégémonique en élargissant davantage la guerre par procuration pour détruire la Russie », a déclaré Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, dans un communiqué publié vendredi par les médias nord-coréens.

Elle a accusé les États-Unis et d’autres pays occidentaux de « saper la paix mondiale et la sécurité régionale tout en remettant du matériel militaire pour des sommes astronomiques à l’Ukraine au mépris total des préoccupations de la Russie en matière de sécurité » – et a juré que les Nord-Coréens « seraient toujours dans la même tranchée » que le peuple russe.

La date d’arrivée des chars en Ukraine reste incertaine. Omelchenko a déclaré que les dates de livraison varieraient en fonction du type de char et du pays d’origine, et que le calendrier serait ajusté lors de la prochaine série de consultations entre l’Ukraine et les pays occidentaux.

Cependant, faisant écho aux paroles du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui avait précédemment exhorté l’Occident à fournir ce que certains experts considèrent comme du matériel militaire révolutionnaire, Omelchenko a déclaré que l’Ukraine avait besoin de l’aide « le plus rapidement possible ».

« S’il fallait attendre le mois d’août ou de septembre, ce serait trop tard », a-t-il déclaré.

Les forces ukrainiennes ont averti qu’elles étaient engagées dans une course contre la montre. Le pays craint qu’une deuxième offensive russe ne commence d’ici deux mois et se prépare pour les semaines à venir.

L’aide militaire précédente, comme le système de fusée américain HIMARS, a été vitale pour aider l’Ukraine à perturber les avancées russes et à mener une série de contre-offensives réussies ces derniers mois.

Mais les chars représentent l’arme offensive directe la plus puissante fournie à l’Ukraine jusqu’à présent, ont déclaré des experts militaires.

Cette semaine, plusieurs pays occidentaux menés par l’Allemagne et les États-Unis ont déclaré qu’ils enverraient des contingents de chars en Ukraine.

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il fournirait 31 chars M1 Abrams pour « renforcer la capacité de l’Ukraine à défendre son territoire et à atteindre ses objectifs stratégiques » à court et à long terme.

Le chancelier allemand Olaf Scholz au parlement a déclaré mercredi que son gouvernement enverrait 14 chars Leopard 2 en Ukraine, concluant des mois de délibérations et plusieurs jours de négociations tendues avec les partenaires de l’OTAN.

« C’est le résultat de consultations intensives qui ont eu lieu avec les partenaires européens et internationaux les plus proches de l’Allemagne », lit-on dans un communiqué du gouvernement allemand.

L’Ukraine espère que l’annonce de Berlin encouragera d’autres nations européennes qui possèdent des Léopards à réexporter certains de leurs véhicules.

Un char de combat principal Leopard 2 A7 de la Bundeswehr des forces armées allemandes roule dans la boue dans le cadre d'une pratique éducative informative

Écoutez ce que le Kremlin menace après que les Allemands ont annoncé des chars

La Pologne a officiellement demandé mardi l’approbation de l’Allemagne pour transférer certains de ses chars Leopard 2 de fabrication allemande vers l’Ukraine.

Des experts militaires ont précédemment déclaré à CNN que les chars supplémentaires pourraient faire une différence dans la guerre. Mais certains analystes ont déclaré que les nouveaux chars ne changeraient pas la donne instantanément comme certains s’y attendraient.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page