Actualité politique

Les alliés européens de Trump prennent sa défense après un verdict de culpabilité – POLITICO

Malgré le verdict, Orbán a qualifié son meilleur ami Trump d’« homme d’honneur ».

« En tant que président, il a toujours donné la priorité à l’Amérique, il a imposé le respect dans le monde entier et a utilisé ce respect pour construire la paix », a déclaré Orbán sur X, ajoutant que le peuple américain « rendra son verdict en novembre ».

La figure de proue de droite Orbán est depuis longtemps l’un des alliés les plus proches de Trump en Europe et, en mars, il a de nouveau soutenu la candidature du candidat républicain à revenir à la Maison Blanche après l’élection présidentielle du 5 novembre.

Le soutien à Trump est également venu du vice-Premier ministre italien d’extrême droite Matteo Salvini, qui a exprimé « sa solidarité et son plein soutien » au criminel désormais condamné.

Trump a été une « victime d’acharnement judiciaire » provoqué par « la militarisation du système judiciaire par la gauche », a affirmé Salvini, qui est également chef du parti d’extrême droite de la Ligue.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page