Les alliés européens de Trump prennent sa défense alors que le FBI enquête sur une nouvelle « tentative d'assassinat » – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les alliés européens de Trump prennent sa défense alors que le FBI enquête sur une nouvelle « tentative d’assassinat » – POLITICO

Les alliés européens de Trump prennent sa défense alors que le FBI enquête sur une nouvelle « tentative d’assassinat » – POLITICO


« Encore une fois ! Cette fois, un assassin armé d’un fusil d’assaut guettait Trump alors qu’il jouait au golf. Les tirs ont encore raté : un trou en un pour les #USA ! Le monde occidental ne peut plus vivre la même chose ! » a écrit Björn Höcke, chef du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) en plein essor dans le Land de Thuringe, dans un post sur X.

Trump jouait au golf dans son club de golf de West Palm Beach, en Floride, dimanche, lorsque, selon le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, un agent des services secrets a repéré le suspect avec un fusil dépassant de la clôture du terrain de golf et a immédiatement tiré sur l’homme, qui a pris la fuite. Trump se trouvait à 300 à 500 mètres du suspect, a déclaré Bradshaw.

Le FBI a déclaré qu’il « enquêtait sur ce qui semble être une tentative d’assassinat » de Trump.

Les autorités ont identifié le suspect comme étant Ryan Wesley Routh, un homme de 58 ans qui, selon les autorités, avait déjà exprimé des opinions critiques à l’égard de l’ancien président.

Trump a ensuite remercié les services secrets et les autres agences chargées de l’application de la loi pour leur « travail incroyable » visant à assurer sa sécurité.

« LE TRAVAIL ACCOMPLI ÉTAIT ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL. JE SUIS TRÈS FIER D’ÊTRE AMÉRICAIN ! », a-t-il écrit dans un message publié sur sa plateforme Truth Social.

La candidate démocrate à la présidence Kamala Harris et le président américain Joe Biden ont tous deux condamné la « violence politique » et déclaré qu’ils veilleraient à ce que les services secrets disposent de toutes les ressources nécessaires pour garantir la sécurité de Trump.

Trump a survécu à une tentative d’assassinat le 13 juillet, lorsqu’il a été touché par une balle dans l’oreille lors d’un rassemblement électoral à Butler, en Pennsylvanie.


Politico En2Fr

Quitter la version mobile