Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
/2025/02/24/guerre-en-ukraine-les-allies-des-etats-unis-dans-le-monde-entier-regardent-ce-que-valent-leurs-engagements-souligne-david-amiel-depute-renaissance-67bc23354ed8d826981683.jpg)
Quelques heures avant la nomination entre Emmanuel Macron et Donald Trump à Washington, « The Morning » reçoit le député de la Renaissance de Paris David Amiel, lundi 24 février, pour discuter des questions de cette réunion.
Trois ans après le début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron est sur le point de rencontrer Donald Trump, à midi le lundi 24 février, pour tenter de peser l’Europe dans les négociations entre les États-Unis et la Russie pour un accord de paix. Que devons-nous attendre de cette réunion? « C’est le moment de la vérité »estime David Amiel, député de la Renaissance de Paris et invité politique de « La Matinale ».
Le représentant élu macroniste rappelle que, pour déterminer si les États-Unis sont toujours des alliés d’Europe, « C’est la question qui est posée » à travers ces négociations. Selon David Amiel, c’est aussi un problème mondial pour Washington: « Les alliés des États-Unis du monde entier (…) regardent ce que (… …) valent (…), pour savoir si cela vaut la peine d’aller s’engager avec eux ».
De plus, le parlementaire assure que l’Union européenne a quelque chose à peser dans le débat: « Nous avons commencé plus de moyens financiers que les États-Unis pour soutenir l’Ukraine, il existe des forces militaires qui pourraient contribuer aux garanties de sécurité après la signature d’un accord de paix »Il se souvient.
Regardez toute l’interview dans la vidéo ci-dessus.
hd1