Les alliés de Kiev espèrent une issue négociée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les alliés de Kiev espèrent une issue négociée

Les alliés de Kiev espèrent une issue négociée


DÉCRYPTAGE – Volodymyr Zelensky a ouvert la porte à cette option en proposant un nouveau sommet de paix au début de l’été.

Après 30 mois de guerre, la question des négociations est à nouveau discrètement posée sur la table. Dans les capitales occidentales, mais aussi à Kiev, où Volodymyr Zelensky affirme désormais que la victoire de l’Ukraine peut être obtenue par des moyens militaires, mais aussi par des moyens diplomatiques. En Europe, aux États-Unis comme en Ukraine, c’est le terrain, défavorable à l’armée de Kiev, qui dicte l’évolution des positions. Dans le Donbass, a déclaré « l’Ukraine doit s’engager dans une voie de sortie ». priorité numéro un « Selon le Kremlin, les forces russes grignotent lentement mais sûrement les villages ukrainiens.

Ils ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville de Pokrovsk, qui ouvre l’accès à Pavlograd, où se trouve l’un des plus grands complexes militaro-industriels ukrainiens. En Occident, cela est de plus en plus ouvertement reconnu :  » Le Donbass et la Crimée sont hors de portée militaire des Ukrainiens. »

Le vent pourrait aussi tourner à Koursk, dans le sud-ouest de la Russie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Quitter la version mobile